Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013-2014.

Livre découvert lors de la dernière Masse Critique spéciale BD et lu en version numérique.

C'est le premier manga que je lis en numérique et au premier abord, ce n'est guère évident car contrairement aux BD, les 2 pages sont mises ensemble tout en respectant le sens de lecture. La démarcation entre les 2 pages n'est pas forcément très nette et ne facilite donc pas la lecture.

Hina, le personnage principal, est très naïve voire trop quelque fois. Mais qui ne le serait pas à son âge en ayant peu vécue (orpheline et mariée très tôt à un homme plus âgé). Elle est néanmoins attendrissante car elle fonctionne au ressenti qu'elle a vis-à-vis des différentes personnes. Elle n'a, semble-t-il, aucun a priori négatif sur les gens qui l'entoure. Elle a confiance en tout le monde. C'est une qualité comme un défaut suivant les situations et les personnes. Elle semble néanmoins bien entourée par les employés du café dont elle est devenue la propriétaire après le décès de son époux. Ce café est d'ailleurs assez original car les employés sont masculins et très beaux, les clients sont des femmes et ce café n'est ouvert que de 18h à 1h du matin. On pourrait penser qu'il s'y passe des drôles de choses mais finalement, il n'y est servi que des boissons chaudes et des gâteaux. Curieux comme café donc...

Les graphismes sont, en tout cas, très beaux et bien détaillés suivant les situations. J'adore le détail des yeux dont la mangaka parsème ce tome, ils sont très bien réalisés. J'aime particulièrement les relations qu'il y a entre les serveurs entre eux et, entre les garçons et leur patronne. Ils sont très protecteurs et forment une petite famille autour d'elle.

Comme vous l'aurez compris, j'ai bien apprécié la lecture de ce petit shojo. Et Dieu sait comme je ne suis pas fan des mangas pour filles. L'histoire est sympa à lire et il me tarde de retrouver Hina et ses 3 employés dans la suite de leurs aventures romantiques. Les dessins sont également très agréables à regarder. Tout pour plaire donc !! Si vous êtes amateur de shojo, ou pas, je vous conseille donc de découvrir cette petite série, qui n'est pas trop gnangnan à mon goût. Pour ma part, je vais de ce pas en lire la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)