AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilice_brocolis


Deux tomes lus pour le moment.

J'ai bien apprécié ce shijo raffraissant. L'humour est basique et attendu, l'intrigue sans grand intéret.

Le dessin est correct, et à le mérite de représenter discrètement de gros seins (ce que je trouve assez rare mais je ne connais pas non plus tellement de mangas).

J'ai trouvé les personages réussie, l'héroïne est moins caricaturale que ce dont j'ai l'habitude dans ce style et ça fait du bien. Ni fleur bleue, ni coeur de glace, parfois sur la défensive mais qui ne hurle pas sans arret, intello mais les pieds sur terre, ni franchment naïve ni blasée, plutôt une bonne "femme au foyer" sans que ce soit sa caractéristique principale...

Parce que oui comme souvent c'est très sexiste. Ici, cet aspect vient s'ajouter à une sorte d'anthologie du harcelement sexuel voir du viol qui pourraient gêner certains lecteurs. Et sans que celà ne joue sur la corde du fantasme. Bref, d'un point de vue moral, ce manga est une abomination. Mais la morale n'est pas le sujet du livre (et le fait de faire passer ça comme "boarf normal" est d'ailleurs le problème). En même temps c'est aussi ce qui permet de changer un peu et ça fait une histoire agréable à lire en toute légèreté. Mais avec du recul.

Bref, passons sur les revendication politiques...

Ce tome en particulier est très bien structuré. L'histoire avance plutôt vite mais on a quand même le temps de bien se familiariser avec les persos. Les thèmes des chapitres sont plutôt différents et ça tourne nettement moin en rond que ce que je craignais. On peut le lire de manièreindépendante aussi, vu que l'intrigue n'est pas haletante et qu'ils y a déjà de chouette développements.
Commenter  J’apprécie          30







{* *}