AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849656720
Éditeur : Asuka (24/09/2009)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 62 notes)
Résumé :
Un prince devient étudiant, pour un programme d'échange international, à la célèbre université d'Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l'idée de sortir avec un Prince !! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l'âme, ne semble pas intéressé par ce bellâtre... elle est bien plus intéressée par l'histoire de cette famille royale, à tel point qu'elle prépare sa thèse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
lilice_brocolis
  04 janvier 2015
Deux tomes lus pour le moment.
J'ai bien apprécié ce shijo raffraissant. L'humour est basique et attendu, l'intrigue sans grand intéret.
Le dessin est correct, et à le mérite de représenter discrètement de gros seins (ce que je trouve assez rare mais je ne connais pas non plus tellement de mangas).
J'ai trouvé les personages réussie, l'héroïne est moins caricaturale que ce dont j'ai l'habitude dans ce style et ça fait du bien. Ni fleur bleue, ni coeur de glace, parfois sur la défensive mais qui ne hurle pas sans arret, intello mais les pieds sur terre, ni franchment naïve ni blasée, plutôt une bonne "femme au foyer" sans que ce soit sa caractéristique principale...
Parce que oui comme souvent c'est très sexiste. Ici, cet aspect vient s'ajouter à une sorte d'anthologie du harcelement sexuel voir du viol qui pourraient gêner certains lecteurs. Et sans que celà ne joue sur la corde du fantasme. Bref, d'un point de vue moral, ce manga est une abomination. Mais la morale n'est pas le sujet du livre (et le fait de faire passer ça comme "boarf normal" est d'ailleurs le problème). En même temps c'est aussi ce qui permet de changer un peu et ça fait une histoire agréable à lire en toute légèreté. Mais avec du recul.
Bref, passons sur les revendication politiques...
Ce tome en particulier est très bien structuré. L'histoire avance plutôt vite mais on a quand même le temps de bien se familiariser avec les persos. Les thèmes des chapitres sont plutôt différents et ça tourne nettement moin en rond que ce que je craignais. On peut le lire de manièreindépendante aussi, vu que l'intrigue n'est pas haletante et qu'ils y a déjà de chouette développements.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
sidhounette
  14 août 2012
Une petite série de cinq tome qui se lit facilement et est assez entrainante pour nous donner envie de connaître la suite d'un tome à l'autre.
Une étudiante rêve de finaliser sa thèse sur une jeune femme japonaise devenue princesse après avoir épousé un héritier du royaume d'Estolia... Et, miracle (bah vi sinon y'aurait pas d'histoire) le petit fils de cette dernière, prince de son état, vient étudier dans la même université qu'elle!
Si William veut bien lui permettre de lire les archives en relation avec sa grand mère? Bien sur!!! A une condition... Que Miyako tombe amoureuse de lui, rien de moins... Bien sur, il semble à l'origine bien plus intéressé par son prodigieux décolleté (il l'appelle "Miss Melons") que par sa personnalité... Mais, comme toujours, les choses doivent évoluer...
Étant chacun bien gâté niveau famille, les hauts et les bas s'enchaînent... Mais un prince étranger peut-il avoir un intérêt sincère pour une jeune étudiante banale et férue d'histoire? C'est ce que Miyako ne cesse de se demander...
A mon humble avis, un bon manga avec de très belles illustrations!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ValentineF
  30 août 2013
Voici un manga à mi-chemin entre le Shojo et le Josei mais clairement orienté romance.
Miyako est une étudiante brillante mais très introvertie travaillant très sérieusement sur sa thèse.
Le Prince Wilfred est venu étudier au Japon dans le but officiel d'honorer la mémoire de sa grand-mère japonaise et de renforcer les liens diplomatique entre son pays et le Japon.
Toutes les filles de l'université s'amourache du Prince et font tout pour se rapprocher de lui, toute sauf Miyako qui se desintéresse totalement du Prince, à l'exception d'un point : La grand-mère du prince serait parfaitement pour illustrer sa thèse et elle espère pouvoir l'interroger à son sujet.
Grâce à sa meilleure amie, elle est invitée à une réception où elle pourra approcher le prince loin des groupies, mais elle va découvrir un visage peu reluisant à ce prince si charmeur.
Cela marque le début d'une histoire entre le prince frustré de ne pas avoir conclu avec Miyako et Miyako n'abonnant pas l'espoir dobtenir les informations pour son travail.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Asil
  22 mai 2013
Miyako est étudiante en histoire à l'université où elle rédige un mémoire sur l'ancienne princesse d'un pays étranger. Coup de chance le descendant de cette princesse, le prince Wilfred, vient étudier dans la même école. Trop heureuse de cette aubaine, Miyako fait tout pour le rencontrer pour obtenir des informations… Malheureusement, le prince, malgré sa réputation de gentleman, se trouve être bien différent de son image. Coureur, très intéressé par la poitrine de Miyako, il ne voit que peut d'intérêt à disserter à propos de son ancêtre. Il va donc proposer à Miyako un bien étrange marché… Il lui donnera des informations sur son ancêtre mais la fera tomber amoureuse de lui…
L'histoire ne m'a pas semblé très originale, avec des personnages bien souvent stéréotypés. Heureusement, il y a suffisamment de rebondissements et d'humour pour que le lecteur passe un bon moment, joyeux. Ce manga est une vraie distraction, et l'intrigue ne s'épuise pas trop vite. A recommander aux amateurs du genre.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
rynas
  24 mai 2019
Un premier tome génial avec ce scénario assez original avec un prince étranger ayant du sang japonais venant étudier au Japon et qui rencontre une étudiante très intelligente mais aussi très belle sous ses vêtements "d'intello". Un prince que j'apprécie même si il est pourtant un sacré goujat.
Je me demande ce qu'il reserve à l'héroïne dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
lilice_brocolislilice_brocolis   04 janvier 2015
- Je n'ai pas eu le temps de m'amuser. Ma vie est très ennuyeuse. C'est agréable de pouvoir bavarder ainsi... Et idéal pour tuer l'ennui.
Enfin !
- Euh... Oui ! Il n'y a rien de tel pour tuer l'ennui !
- Cette robe... C'était uniquement au cas où tu n'arriverais pas à me convaincre ?
Commenter  J’apprécie          10
lilice_brocolislilice_brocolis   04 janvier 2015
-Je ne trouve pas que ce soit une façon très élgante de se faire remarquer...
- Ton corps superbe fait partie de ta personnalité. Il n'y a rien de mal à l'utiliser. Il a beau avoir un physique de rêve et être très élégant, ça n'en reste pas moins un homme.
Commenter  J’apprécie          10
lilice_brocolislilice_brocolis   04 janvier 2015
- Veuillez excuser cette visite impromptue. Je suis un ami de Mademoiselle Miyako. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Wilfred Enrique Ritsuka-Estol. Serait-il possible de m'entretenir avec vous un moment ?
Commenter  J’apprécie          10
lilice_brocolislilice_brocolis   04 janvier 2015
- Il faut que je vous demande... Pourquoi le prince me traite-t-il de... de cette façon ?
-... Son altesse... aime les gros seins... Miss Melons.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre
.. ..