Critique de pitivier

Preacher est un comics culte édité par Vertigo, le label adulte de DC Comics à qui l'on doit entre autre The Sandman, Y: The last man et DMZ. Preacher raconte l'histoire de Jesse Custer, pasteur de Annville, une petite ville du Texas. Jesse qui a perdu la foi se retrouve bien malgré lui possédé par Genesis, une entité mi ange, mi démon qui s'est échappée du paradis où elle était emprisonnée. Les anges du paradis craignant que Genesis ne révèle au monde un affreux secret vont envoyer à sa poursuite un redoutable tueur : Saint of Killers, une sorte de cowboy implacable que rien n'arrête. Mais Jesse Cutter est également pourchassé par le police du Texas et le FBI qui voudraient bien savoir comment et pourquoi son village et tous ses habitants ont été rayés de la carte. Accompagné de Tulip, son ancienne petite amie et de Cassidy, un vampire qui se ballade en pick up, Jesse Cutter part à la recherche de Dieu afin d'avoir des réponses à ses questions.

[...]
Lien : http://pitivier-blog.blogspo..