Critique de VKBat

« Il n'y a qu'une seule réponse possible à cette situation […] il faut se laisser posséder par le démon »

Frank Castle est plus connu sous le nom du Punisher, un justicier vengeur et sans pitié traquant les mafieux et autres dangers pour la société. Il est devenu cet anti-héros après la mort de sa famille abattue par la mafia, mais son traumatisme est bien plus profond… il remonte à la guerre du Vietnam. L'histoire est narrée au travers des témoignages de survivants racontant à un journaliste comment ils ont connu Frank Castle avant que celui-ci ne prenne son nom de Punisher.

Dans ce comics, le talentueux Garth Ennis revient sur une période cruciale dans l'histoire du personnage de Marvel. « La Section » est un récit de guerre rappelant entre autres le film « Platoon ». Un récit violent et sans concession qui vous plonge dans l'horreur de la guerre, du côté américain, mais aussi du côté vietnamien. Une réussite.