Critique de Entournantlespages

Si la question de l'homosexualité m'avait frappée dans le premier tome, c'est que je n'étais pas prête pour cette suite. Mais, mon problème vient davantage de la banalisation de termes péjoratifs comme « lope », « tante » et autres mots pour désigner les homosexuels (essentiellement masculins, évidement).

Heureusement, l'intrigue autour de cette question n'est pas aussi problématique même si ça va quand même loin pour l'un des personnages de ce tome. Dans Prends-ça !, l'intrigue se divise en deux histoires, celle de Swingwing, un Super bientôt suspecté de meurtre, et celle de Tek-Paladin, son ancien mentor, qui a totalement perdu le contrôle de sa libido.

Ce deuxième tome est, sans surprise, encore plus déjanté que le premier, mettant les curseurs encore plus haut en ce qui concerne les sujets de l'homosexualité et de la violence. On a passé beaucoup de temps avec Tek-Paladin, suivant la moité de l'histoire de son point de vue, ce qui laisse moins de place aux personnages secondaires de la bande comme la Crème, le Français et la Fille.
Lien : https://entournantlespages.w..