AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FlorenceRomance


Une nouvelle saga sympathique! 😉

Quand Lady Georgiana décide de donner une leçon à Lord Dare, qui lui a volé sa virginité il y a 6 ans, cette dernière pourrait bien se retourner contre elle.

Ce premier opus est une lecture agréable, mais qui n'a rien d'inoubliable. En effet, les bases de l'histoire sont quand même un peu branlantes, il faut bien le reconnaître. L'héroïne ne paraît pas avoir eu sa réputation vraiment tâchée par son incartade avec Lord Dare. Il faut croire qu'une grosse dot pallie aux problèmes de réputation… Et puis, Lord Dare qui est gentil et accepte sans broncher les répliques acerbes de la jeune demoiselle depuis des années… Soit il est bien « brave », soit je ne comprends pas pourquoi il ne lui a pas demandé sa main depuis tout ce temps. Et enfin, ce livre est tellement romancé qu'on ne ressent pas du tout les pressions que subissaient les femmes à l'époque. Pas de réputation détruite qui vous met au banc de la société, pas de problème de manque de liberté pour les femmes de l'époque et le chaperon est parfois une simple décoration…

Cependant, si on ne s'attache pas trop à la réalité de la société de l'époque, l'histoire se lit facilement et les personnages sont amusants : en particulier les mauvais tours que joue Georgiana à Lord Dare.

J'hésite encore à poursuivre cette saga…

Tout dépendra du synopsis, je suppose! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}