AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Dès que j'ai vu ce titre dans les sorties d'août, j'ai eu directement envie de l'acheter. Un dragon végan ? Rien que cela me faisait déjà rire d'avance ! Je n'avais qu'une hâte, découvrir son contenu !

Il est le « Dieu-dragon », enfin, ça, il ne le savait jusqu'à récemment. Quand d'un coup, il sera réveillé du fond de sa grotte par une jeune fille qui répond au nom de Reiko et qui dit être son sacrifice. Sauf qu'il y a un petit problème, il est végan !

Il a beau lui expliquer en long et en large, elle ne veut rien entendre. Elle est destinée à se faire manger par ce dernier. Elle doit être une offrande, pour qu'il accepte de combattre l'ennemi. Mais autre problème, en plus d'être végan, il est extrêmement faible. Mais cette fille ne veut rien entendre…

J'ai beaucoup apprécié l'humour qu'on retrouve dans ce manga. Comme ce dragon est considéré comme un Dieu et ultra-puissant aux yeux de tout le monde, personne ne veut le croire quand il dit être faible et végan. Il apprend même toutes les rumeurs monstrueuses qui courent sur lui, alors que pendant les 5 000 dernières années, il n'a fait que manger de l'herbe…

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Reiko. C'est une jeune fille surprenante et intéressante, qui s'entête à devoir suivre ce dragon. Je suis très curieuse de voir comment son personnage va évoluer au fil des tomes.

En bref, c'est un premier tome rempli d'humour. Un mélange d'action et de bonne humeur, qui nous donne directement le sourire ! Un manga qui fait passer un bon moment et qui, je l'espère, vous marquera autant que moi.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}