Le puissant dragon vegan tome 1 sur 5

Kouichi Muro (Autre)Kouichi Muro (Autre)
EAN : 9782302083561
Soleil (19/08/2020)
3.9/5   20 notes
Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant... il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l'herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d'aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu'il l'aide à vaincre les créatures qui menacent son village!
Que lire après Le puissant dragon vegan, tome 1Voir plus

Shadows House

So-ma-to

4.04★ (1821)

13 tomes

Lorsqu'une jeune fille un peu spéciale vient s'offrir en sacrifice, ce dragon vegan est bien embêté. Lui, il voudrait juste continuer à manger tranquillement, à l'abri du monde extérieur mais c'était sans compter sur la ténacité et la folie de cette petite fille particulière.

J'ai adoré ce premier tome. le personnage du dragon est tordant, l'action est présente sans en faire des tonnes non plus, pas de personnages dénudés, des mystères à résoudre et des personnages atypiques et obstinés. C'est une très bonne entrée en matière pour un manga fantasy/fantastique qui promet de drôles d'aventures basées sur des malentendus.
Dès que j'ai vu ce titre dans les sorties d'août, j'ai eu directement envie de l'acheter. Un dragon végan ? Rien que cela me faisait déjà rire d'avance ! Je n'avais qu'une hâte, découvrir son contenu !

Il est le « Dieu-dragon », enfin, ça, il ne le savait jusqu'à récemment. Quand d'un coup, il sera réveillé du fond de sa grotte par une jeune fille qui répond au nom de Reiko et qui dit être son sacrifice. Sauf qu'il y a un petit problème, il est végan !

Il a beau lui expliquer en long et en large, elle ne veut rien entendre. Elle est destinée à se faire manger par ce dernier. Elle doit être une offrande, pour qu'il accepte de combattre l'ennemi. Mais autre problème, en plus d'être végan, il est extrêmement faible. Mais cette fille ne veut rien entendre…

J'ai beaucoup apprécié l'humour qu'on retrouve dans ce manga. Comme ce dragon est considéré comme un Dieu et ultra-puissant aux yeux de tout le monde, personne ne veut le croire quand il dit être faible et végan. Il apprend même toutes les rumeurs monstrueuses qui courent sur lui, alors que pendant les 5 000 dernières années, il n'a fait que manger de l'herbe…

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Reiko. C'est une jeune fille surprenante et intéressante, qui s'entête à devoir suivre ce dragon. Je suis très curieuse de voir comment son personnage va évoluer au fil des tomes.

En bref, c'est un premier tome rempli d'humour. Un mélange d'action et de bonne humeur, qui nous donne directement le sourire ! Un manga qui fait passer un bon moment et qui, je l'espère, vous marquera autant que moi.
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai trouvé très attachants les deux personnages principaux. Ca me change de mes manga habituels, chouette découverte ! Vivement la suite !

critiques presse (2)
MangaNews
16 septembre 2020
Ce premier tome du puissant Dragon Végan fait bien le job, surtout grâce à son lot d'humour capable d'être tour à tour décalé, ravagé et délicieusement bourrin.
Sceneario
16 septembre 2020
Cette nouvelle série nous propose une lecture particulièrement agréable, même si elle reste sans prétention. On suit simplement les aventures rocambolesque de cette gamine et de son dragon couard qui parte sur les routes et qui se retrouvent régulièrement embringués dans des situations assez barrées !
- Tes assaillants seront tous au moins aussi forts que toi (de réputation).
- Je suis cuit. Heu... Une seconde... Je fais quoi, alors ?
- De ton mieux ?
- Je n'ai aucune chance ?!?
J'ai passé mon temps à éviter les gens dangereux et à brouter paisiblement !