Critique de OverTheMoonWithBooks

Dans la catégorie des livres dont tout le monde parle mais n'a jamais lu, il n'y a pas que les classiques. Non non non la fameuse pièce d'Eve Ensler, Les monologues du vagin rentre aussi dans cette catégorie. Il était donc temps de remédier à ce manque.

Et wahou ! Quelle surprise ! Alors non ce n'est pas un "bouquin de cul", comme l'indique le titre tout se passe côté face. Cette lecture m' a vraiment beaucoup impactée. J'ai ri comme j'ai été émue, choquée.. Et je l'est dévoré d'une traite.
Désormais il y a un petit nouveau dans mon top des lectures. Oui ce livre n'est pas un livre mais fait partie des "must". Je pense que je vais largement le conseiller, l'offrir aussi. Ce devrait être obligatoire pour chaque femme d'y passer.
Grâce aux témoignages recueillis et sans discours braillard, Eve Ensler fait parler des femmes : des jeunes, des vieilles, des Américaines, des étrangères, des conquérantes et des résilientes.

C'est beau, c'est touchant, ça remue, ça touche à du très intime et à l'universel féminin (si une telle chose existe). C'est un livre qui remet le vagin à sa juste place, pas à un truc honteux, pas à un lieu de conquête masculine ou de dégradation.
Bref, un livre à lire, c'est tout.

Multi défis 2020
Défi théâtre 2020