Critique de blogunpeudelecture

Comme à chaque fois que je lis un livre d'Alfreda Enwy, c'est un vrai coup de coeur qui en découle. Elle a cette façon de nous embarquer avec ses héros et qui, une fois que l'on a commencé notre lecture, fait que l'on a plus envie de poser le livre avant d'avoir lu le dernier mot. Dès le résumé, on a envie de se plonger dans ce roman et de tourner chaque page pour découvrir l'histoire de Samantha et Conrad. Et le truc avec ce résumé, c'est que l'on sait dès le départ que l'on va se prendre d'affection pour les personnages et vivre intensément tout ce qu'il va leur arriver. J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette superbe romance que j'ai trouvée très poignante et, par moments, éprouvante. L'écriture d'Alfreda Enwy est pure et sincère et elle traite le sujet de la maladie (le cancer) de Samantha avec justesse, mais surtout sans jamais tomber dans l'excès. Elle parvient à donner une puissance à son récit qui nous touche et décuple nos émotions. Les personnages sont criants de vérité, de ténacité, de détermination, d'amour ; ce qui fait que l'on vit pleinement cette lecture qui nous montre que parfois la vie vaut la peine d'être vécue lorsque elle décide de nous accorder une seconde chance. Un roman que vous devez lire, dont la plume délicate et envoûtante d'Alfreda vous enchantera. N'hésitez pas à vous le procurer ! À lire !