Critique de mamary57

Avec ce roman l'auteure veut nous plonger dans l'univers de la F1, un univers qui peut devenir fatal pour certains. Cependant pour beaucoup c'est la source d'adrénaline dont ils ont besoin pour ne pas succomber à la pression quotidienne.

Jess est un pilote de F1 renommé, il est adulé de tous et fais souvent la couverture des grands magazines mais ces derniers temps c'est plus dans les choux gras qu'on le voit le plus. Et il faut dire que son attitude de queutard n'est pas aux goûts de tous, sa dernière frasque risque de lui coûter gros. Il va devoir faire un choix entre deux propositions qui ne lui plaisent pas, néanmoins le boss est intransigeant, soit Jess suit une thérapie contre le sexe, soit il s'abstient de tout acte durant toute la saison et pour ça il devra trouver une femme qui souhaite jouer le rôle de sa fausse petite-amie avec évidement une clause de non galipettes. Vous vous doutez bien que le pilote va choisir la solution la plus probable pour lui et si on plus il peut remettre un pied dans son passé, se ne sera qu'une cerise sur le gâteau.

Ava est une jeune femme qui a vécue une perte mais pas que, perdre son père avec qui on avait une relation fusionnelle est d'une douleur quasi insurmontable mais si en plus cette perte a provoqué de nous mettre sur la paille c'est une vie de survie qui nous attend. Travailler pour éponger les dettes tout en gardant la tête hors de l'eau est de plus en plus difficile pour la jeune femme. Et si son voeu se réalisé enfin et qu'elle puisse tirer un trait sur ces dernières années de galères, mais comme souvent avec les voeux, il y a toujours un revers de malchance. Ici ce sera lorsque ce fantôme du passé se présentera à lui, ou plutôt l'attendra sur son canapé pour lui faire une proposition des plus alléchantes. Mais que faire ? Mettre son orgueil de côté, accepter de signer ce contrat avec son ennemi et enfin obtenir la somme essentielle pour régler ses dettes ? Ou alors rester sur ses positions et le foutre à la porte sachant qu'elle pourrait bien le suivre après l'expulsion par son propriétaire ?

Même si Ava a tiré un trait sur celui qui avait volé son coeur par le passé, elle est restée un brin informé de ses succès et d'autant plus de certaines de ses frasques. Alors le revoir lui coupera un peu le souffle, cet adolescent qui a grandi et qui est devenu un homme trouvera peut-être les bons arguments pour faire pencher la balance vers le oui.
Toutefois, est-ce une bonne idée de rentrer dans ce monde fait de paparazzi, arrivera-t-elle à mettre de côté ses rancoeurs pour montrer aux caméras qu'elle forme avec Jess un couple uni et amoureux ?

On va donc plonger dans un fake-dating, un changement de train de vie pour la miss Ava, des ajustements aussi pour Jess qui va devoir revoir ses priorités. Chaque pas devra être mesuré, chaque décisions prises après réflexion, rien ne pourra être laissé au hasard. Créer des liens ou plutôt recréer des liens entre eux ne sera pas de tout repos, il faut dire qu'autant notre pilote en est ravie de revenir dans la vie de celle qui a fait battre son coeur plus rapidement mais autant Ava, quant à elle est réticente de faire confiance à celui qui l'a déjà abandonné par le passé. Et si en plus on ne trouve aucun instant d'intimité c'est encore plus délicat.

Ce roman nous montre que dans la vie il y a toujours deux versions d'une histoire, que certains secrets ne sont pas bons à entendre et que le sacrifice est toujours d'une douleur sans nom.
J'ai vite deviné les rebondissements qui allaient peupler le roman, pour moi il n'y avait pas de réelles surprises mais j'ai passé un moment agréable avec ma lecture. Ce que j'ai préféré c'était le comportement piquant d'Ava, malgré sa situation critique, elle ne se laisse pas faire et encore moins face à Jess, dont elle compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.
Entre eux le courant est rapidement devenu électrique, mais en même temps c'est normal au vu de la dynamique qu'ils avaient étant adolescents.
Comme les courses automobiles, leur relation va être rapide, passionnelle et vivre au rythme des concurrents hargneux.

Jess nous apportera le côté un brin insouciant, des folies à l'état pure et son côté arrogant nous rend à certains moments chèvre. C'est un homme qui derrières les apparences cache lui aussi des blessures qui ont fait de lui l'homme à 1000 à l'heure qu'il est.

Entre un casse-cou, une femme plus responsable, un contrat bien ficelé et une attraction indéniable, nous allons vivre à pleine vitesse comme si nous étions sur un circuit de F1. Venez donc découvrir cette histoire piquante et entrainante.

Lien : https://leslecturesdemariaet..