AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280498906
400 pages
Harlequin (07/02/2024)
4/5   202 notes
Résumé :
"Prétendre être en couple avec la fille qu’il désire le plus au monde pourrait le rendre fou.

Jesse a (presque) tout pour lui. Un compte en banque rempli à craquer, un sourire en coin qui charme toutes les femmes sur sa route, un statut de champion de course automobile que jalouse chacun de ses adversaires… Pourtant, il manque encore quelque chose à sa vie. Ou plutôt quelqu’un. Son agent est persuadé que, si Jesse veut calmer la presse people qui s’év... >Voir plus
Que lire après Drive Me InsaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
4

sur 202 notes
5
15 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Jesse Storm, star montante de la formule 1, est un véritable Dom Juan. Malgré ces nombreuses victoires en course, ce que retient la presse à scandale, ce sont surtout ses multiples conquêtes… Lassés d'avoir leur image entachée par les frasques de leur pilote vedette, l'écurie Manfredi propose un dilemme à Jesse : soit il fait une cure de desintoxication sexuelle, soit il se trouve une fausse petite amie pour redorer son image.

En bonne accro à la formule 1, je devais lire le nouveau bébé d'Alfreda Enwy. J'ai adoré plonger dans cet univers fictif recréant un univers que j'aime énormément dans la réalité ! Comme je connais ce sport automobile, il y a eu des moments d'explications sur le déroulement des courses qui m'ont paru un peu long… Mais c'est un point positif pour les personnes qui ne suivent pas la F1 !

J'ai franchement adoré l'intrigue du livre, mais surtout, les intrigues secondaires qui m'ont, je crois, encore plus fascinées que l'intrigue principale. J'avoue en revanche que j'ai trouvé que l'histoire entre Jesse et Ava allait très vite, et qu'on ratait beaucoup d'étapes de leur relation.

Ava, la protagoniste féminine m'a énormément touchée. Déjà de par son caractère de feu : cette femme est une battante, elle ne se laisse pas faire. Malgré ses nombreuses dettes, elle reste forte et fait tout pour s'en sortir. Ses dettes, elle en a hérité au décès de son père, un homme bon qui n'a pas eu de chance pour la fin de sa vie. Jesse étant lié, lui-aussi, au papa d'Ava, toute cette intrigue sur les différentes phases de deuil des deux personnages est juste extrêmement émouvante.

Petit point négatif personnel : c'est la première fois que je lis un livre de cette autrice, et j'ai trouvé que son écriture était un peu trop crue à mon goût. C'est ce point qui ne m'a pas permis de m'attacher davantage aux personnages, qui, par extension, me semblaient avoir un langage très cru eux-aussi. En revanche, point positif pour les scènes de sexes non omniprésentes dans l'histoire.

En tout cas, c'était une lecture très agréable, que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce roman l'auteure veut nous plonger dans l'univers de la F1, un univers qui peut devenir fatal pour certains. Cependant pour beaucoup c'est la source d'adrénaline dont ils ont besoin pour ne pas succomber à la pression quotidienne.

Jess est un pilote de F1 renommé, il est adulé de tous et fais souvent la couverture des grands magazines mais ces derniers temps c'est plus dans les choux gras qu'on le voit le plus. Et il faut dire que son attitude de queutard n'est pas aux goûts de tous, sa dernière frasque risque de lui coûter gros. Il va devoir faire un choix entre deux propositions qui ne lui plaisent pas, néanmoins le boss est intransigeant, soit Jess suit une thérapie contre le sexe, soit il s'abstient de tout acte durant toute la saison et pour ça il devra trouver une femme qui souhaite jouer le rôle de sa fausse petite-amie avec évidement une clause de non galipettes. Vous vous doutez bien que le pilote va choisir la solution la plus probable pour lui et si on plus il peut remettre un pied dans son passé, se ne sera qu'une cerise sur le gâteau.

Ava est une jeune femme qui a vécue une perte mais pas que, perdre son père avec qui on avait une relation fusionnelle est d'une douleur quasi insurmontable mais si en plus cette perte a provoqué de nous mettre sur la paille c'est une vie de survie qui nous attend. Travailler pour éponger les dettes tout en gardant la tête hors de l'eau est de plus en plus difficile pour la jeune femme. Et si son voeu se réalisé enfin et qu'elle puisse tirer un trait sur ces dernières années de galères, mais comme souvent avec les voeux, il y a toujours un revers de malchance. Ici ce sera lorsque ce fantôme du passé se présentera à lui, ou plutôt l'attendra sur son canapé pour lui faire une proposition des plus alléchantes. Mais que faire ? Mettre son orgueil de côté, accepter de signer ce contrat avec son ennemi et enfin obtenir la somme essentielle pour régler ses dettes ? Ou alors rester sur ses positions et le foutre à la porte sachant qu'elle pourrait bien le suivre après l'expulsion par son propriétaire ?

Même si Ava a tiré un trait sur celui qui avait volé son coeur par le passé, elle est restée un brin informé de ses succès et d'autant plus de certaines de ses frasques. Alors le revoir lui coupera un peu le souffle, cet adolescent qui a grandi et qui est devenu un homme trouvera peut-être les bons arguments pour faire pencher la balance vers le oui.
Toutefois, est-ce une bonne idée de rentrer dans ce monde fait de paparazzi, arrivera-t-elle à mettre de côté ses rancoeurs pour montrer aux caméras qu'elle forme avec Jess un couple uni et amoureux ?

On va donc plonger dans un fake-dating, un changement de train de vie pour la miss Ava, des ajustements aussi pour Jess qui va devoir revoir ses priorités. Chaque pas devra être mesuré, chaque décisions prises après réflexion, rien ne pourra être laissé au hasard. Créer des liens ou plutôt recréer des liens entre eux ne sera pas de tout repos, il faut dire qu'autant notre pilote en est ravie de revenir dans la vie de celle qui a fait battre son coeur plus rapidement mais autant Ava, quant à elle est réticente de faire confiance à celui qui l'a déjà abandonné par le passé. Et si en plus on ne trouve aucun instant d'intimité c'est encore plus délicat.

Ce roman nous montre que dans la vie il y a toujours deux versions d'une histoire, que certains secrets ne sont pas bons à entendre et que le sacrifice est toujours d'une douleur sans nom.
J'ai vite deviné les rebondissements qui allaient peupler le roman, pour moi il n'y avait pas de réelles surprises mais j'ai passé un moment agréable avec ma lecture. Ce que j'ai préféré c'était le comportement piquant d'Ava, malgré sa situation critique, elle ne se laisse pas faire et encore moins face à Jess, dont elle compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.
Entre eux le courant est rapidement devenu électrique, mais en même temps c'est normal au vu de la dynamique qu'ils avaient étant adolescents.
Comme les courses automobiles, leur relation va être rapide, passionnelle et vivre au rythme des concurrents hargneux.

Jess nous apportera le côté un brin insouciant, des folies à l'état pure et son côté arrogant nous rend à certains moments chèvre. C'est un homme qui derrières les apparences cache lui aussi des blessures qui ont fait de lui l'homme à 1000 à l'heure qu'il est.

Entre un casse-cou, une femme plus responsable, un contrat bien ficelé et une attraction indéniable, nous allons vivre à pleine vitesse comme si nous étions sur un circuit de F1. Venez donc découvrir cette histoire piquante et entrainante.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'ai apprécié l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je commence par le négatif pour terminer par le positif 😁. Il m'a manqué des flash-back, mais aussi de la profondeur dans leur relation. Dans le résumé, on apprend qu'Ava et Jesse étaient amis d'enfance, mais on ne dévoile rien de leur amitié, ni même de leur histoire d'amour 💁. Autre point négatif, je ne sais ce qu'il s'est passé, mais il y a plusieurs coquilles (préposition ou mot doublé). Cela est assez désagréable à la lecture.
À côté de ça, je me suis laissé embarquer dans cette histoire qui réunit plusieurs tropes que j'adore : fake dating et seconde chance. Si Jesse est parti sans se retourner, il a concrétisé son rêve de devenir pilote de formule 1 💪. D'ailleurs, il est même l'un des meilleurs sur le circuit. S'il profite un peu trop des avantages de son statut de “chouchou”, cela pourrait l'amener à devoir freiner un peu sur les c*nneries. En effet, le dernier article en date n'est flatteur ni pour lui, ni pour ses sponsors. Heureusement, son agent a la solution : faire croire qu'il est en couple. Si le pilote ne veut pas partager sa vie avec une inconnue, il choisit de demander à Ava, son amie d'enfance, de jouer le jeu, sauf qu'elle n'est pas aussi conciliante qu'il pensait. Certes, elle accepte pour une bonne raison, mais elle impose ses choix. Elle a bien conscience qu'ils n'ont plus rien en commun. Elle doit galérer pour payer ses factures, lui cuit un steak à son chien pour le petit déj'. Elle tente de ne pas s'habituer à ce rythme de vie, ni même à se retrouver auprès de Jesse. Si lui est toujours charmeur, elle retient sa rancoeur. Lorsqu'il est parti, elle n'a pas compris les raisons de son départ et si elle compte bien découvrir la raison, elle lui cache une information qui pourrait mettre à mal leur deal.
Cette histoire montre un côté bienveillant de la F1. Les équipiers s'entendent à merveille, se soutiennent et le directeur de l'équipe est plutôt concilient. C'est une seconde chance comme on les aime avec des secrets, des révélations et surtout un gars prêt à se battre pour la femme qui l'aime. Pas besoin d'aimer ce sport pour être propulsé dans les paddocks 🏎.
Commenter  J’apprécie          20
“- 𝘛𝘶 𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘨𝘳𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘭'𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦.
- 𝘙𝘪𝘦𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.
- 𝘗𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.“

Au fil des années Alfreda Enwy est devenue l'une de mes valeur sûre. Alors évidemment lorsqu'elle a annoncé la sortie de ce roman et les tropes qu'il aborde j'étais aux anges.

Jesse et Ava sont deux personnages aussi attachants que drôles. Ava est la REINE du sarcasme, elle m'a fait éclater de rire plus d'une fois. C'est un personnage entier et qui ne fait pas semblant. Quant à Jesse s'il laisse croire au monde qu'il ferait un piètre petit am, il est en réalité un homme au coeur sur main et qui ferait tout pour retrouver son amour perdu. Je ne m'attendais pas à succomber aussi facilement à son charme.

Vivre les retrouvailles de deux âmes soeurs est l'une des choses que je préfère dans la lecture. Ce roman n'a pas dérogé à la règle, j'ai adoré vivre leurs retrouvailles et leurs règlements de compte. J'ai été peiné pour ces deux ados que la vie a séparé. Ils m'ont mis plus d'un coup au coeur.

Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est leur manière de vivre les épreuves à deux. A aucun moment, ils n'ont douté ou se sont désolidarisés l'un de l'autre. La pureté et la sincérité de leur amour est étincelante.

Le roman évolue dans le milieu de la F1 et ça a été une bouffée d'air frais puisque c'est une ambiance saisissante qu'on retrouve encore trop peu en romance. J'ai adoré la manière donc ce milieu sportif a été abordé et retranscrit. La passion d'Ava pour la formule 1 est un réelle atout à l'histoire, elle met en lumière toutes ces femmes qui aiment ce sport pourtant encore trop masculin.

Merci Alfreda d'avoir écrit un roman qui réunit toutes mes tropes favorites et de l'avoir si bien fait. Jesse et Ava s'en vont avec un morceau de coeur, je ne suis pas prête de les oublier.
Commenter  J’apprécie          10
|Instagram : @blogdelyosa|

Collection &h nous propose une romance mêlant à la fois la plume d'Alfreda, le trope fake dating et le trope seconde chance : évidemment que nous devions découvrir cette histoire prometteuse ! Encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à nous plonger au coeur d'une romance addictive, passionnelle, authentique et pleine de dynamisme.

Ava est une femme si belle dans l'âme. Dès le début, on savait qu'on ne pouvait que l'aimer avec son air si humble et si gentille. On est admiratives de cette femme forte qui ne se laisse pas abattre malgré les tumultes de la vie. Nous avons été émues par ce qu'elle vit et a vécu, il s'agit sans aucun doute de notre personnage coup de coeur du roman ! Quant à Jesse, dès début, il dégage de l'assurance, du charisme et une pointe d'arrogance. On a surtout adoré découvrir sa douceur au fil des pages, cette sensibilité qui s'épanouit, notamment avec Ava.

Un fake dating, une seconde chance, une proximité forcée : toutes les tropes dont on est fans réunis en un roman. Alfreda nous offre un amour d'enfance qui n'a pas survécu à la vie, deux âmes amoureuses qui se retrouvent quelques années plus tard. On a adoré découvrir leur rencontre après plusieurs années et retrouver cette tension et connexion toujours présentes entre eux. Les piques rendent la relation d'autant plus addictive et passionnelle. Et puis, la F1 se mêle parfaitement à cette relation tumultueuse, passionnelle et enflammée.

Nous ne sommes pas du tout des fans de la F1 ; on n'en a d'ailleurs jamais regardé. Mais, c'est un sport qu'on adore retrouver en romance. Alfreda a réussi avec brio à incruster tout ce monde de la formule 1, de manière légère ce qui nous a permis – nous qui ne sommes pas connaisseuses – de comprendre tous les enjeux du championnat.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
«  Si tout semble sous contrôle,
c’est juste que vous n’allez pas assez vite. »
MARIO ANDRETTi
Commenter  J’apprécie          00
J’avais oublié qu’elle possède le même pouvoir que la Formule 1. Celui de me rendre complètement accro aux sensations qu’elle provoque en moi. Ava est aussi dangereuse et addictive qu’un course à trois cents à l’heure, et je crois que c’est pour ça que j’étais amoureux d’elle quand on était jeune. Parce que je ressentais toujours un shoot d’adrénaline quand on s’amusait ensemble. J’essaye de refréner mes envies de la faire mienne mais en vain. Je la désire. Tout comme la Formule 1, elle me rend dépendant.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tombé amoureux d'Ava comme on respire. C'était inné, spontané, mécanique... c'était comme répondre au besoin vital de mon corps en oxygène, à l'exception que c'était elle, ce besoin.
Commenter  J’apprécie          20
"- Pas la peine de prendre un langage soutenu, on est entre amis.

- On n'est pas amis. D'anciennes connaissances au mieux.

- Tu me brises le cœur, ricane-t-il.

- Impossible il y a un écriteau avec marqué "néant" à la place."
Commenter  J’apprécie          10
Il se dégage de lui, une assurance écrasante. C’est involontaire, mais sa présence domine celle des autres. Je m’installe en face de lui. Putain de merde, huit ans que je ne l’ai pas vu. Comme l’autre jour, je suis complètement hallucinée de le voir en chair et en os plutôt que dans les pages d’un magazine ou à la télé. Vraiment ça me dépasse, huit ans d’absence et maintenant ça…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alfreda Enwy (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfreda Enwy
Rebel University T4 d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier est disponible le 06 décembre en librairie !
Résumé : Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C'est sa dernière chance d'attirer les recruteurs pour jouer en tant qu'hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l'équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu'il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il s'est passé entre eux l'année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! de son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour éviter celui que l'on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l'on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (603) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5281 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}