Harlequin (07/02/2024)
3.98/5   176 notes
"Prétendre être en couple avec la fille qu’il désire le plus au monde pourrait le rendre fou.

Jesse a (presque) tout pour lui. Un compte en banque rempli à craquer, un sourire en coin qui charme toutes les femmes sur sa route, un statut de champion de course automobile que jalouse chacun de ses adversaires… Pourtant, il manque encore quelque chose à sa vie. Ou plutôt quelqu’un. Son agent est persuadé que, si Jesse veut calmer la presse people qui s’év... >Voir plus
Que lire après Drive Me InsaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce roman l'auteure veut nous plonger dans l'univers de la F1, un univers qui peut devenir fatal pour certains. Cependant pour beaucoup c'est la source d'adrénaline dont ils ont besoin pour ne pas succomber à la pression quotidienne.

Jess est un pilote de F1 renommé, il est adulé de tous et fais souvent la couverture des grands magazines mais ces derniers temps c'est plus dans les choux gras qu'on le voit le plus. Et il faut dire que son attitude de queutard n'est pas aux goûts de tous, sa dernière frasque risque de lui coûter gros. Il va devoir faire un choix entre deux propositions qui ne lui plaisent pas, néanmoins le boss est intransigeant, soit Jess suit une thérapie contre le sexe, soit il s'abstient de tout acte durant toute la saison et pour ça il devra trouver une femme qui souhaite jouer le rôle de sa fausse petite-amie avec évidement une clause de non galipettes. Vous vous doutez bien que le pilote va choisir la solution la plus probable pour lui et si on plus il peut remettre un pied dans son passé, se ne sera qu'une cerise sur le gâteau.

Ava est une jeune femme qui a vécue une perte mais pas que, perdre son père avec qui on avait une relation fusionnelle est d'une douleur quasi insurmontable mais si en plus cette perte a provoqué de nous mettre sur la paille c'est une vie de survie qui nous attend. Travailler pour éponger les dettes tout en gardant la tête hors de l'eau est de plus en plus difficile pour la jeune femme. Et si son voeu se réalisé enfin et qu'elle puisse tirer un trait sur ces dernières années de galères, mais comme souvent avec les voeux, il y a toujours un revers de malchance. Ici ce sera lorsque ce fantôme du passé se présentera à lui, ou plutôt l'attendra sur son canapé pour lui faire une proposition des plus alléchantes. Mais que faire ? Mettre son orgueil de côté, accepter de signer ce contrat avec son ennemi et enfin obtenir la somme essentielle pour régler ses dettes ? Ou alors rester sur ses positions et le foutre à la porte sachant qu'elle pourrait bien le suivre après l'expulsion par son propriétaire ?

Même si Ava a tiré un trait sur celui qui avait volé son coeur par le passé, elle est restée un brin informé de ses succès et d'autant plus de certaines de ses frasques. Alors le revoir lui coupera un peu le souffle, cet adolescent qui a grandi et qui est devenu un homme trouvera peut-être les bons arguments pour faire pencher la balance vers le oui.
Toutefois, est-ce une bonne idée de rentrer dans ce monde fait de paparazzi, arrivera-t-elle à mettre de côté ses rancoeurs pour montrer aux caméras qu'elle forme avec Jess un couple uni et amoureux ?

On va donc plonger dans un fake-dating, un changement de train de vie pour la miss Ava, des ajustements aussi pour Jess qui va devoir revoir ses priorités. Chaque pas devra être mesuré, chaque décisions prises après réflexion, rien ne pourra être laissé au hasard. Créer des liens ou plutôt recréer des liens entre eux ne sera pas de tout repos, il faut dire qu'autant notre pilote en est ravie de revenir dans la vie de celle qui a fait battre son coeur plus rapidement mais autant Ava, quant à elle est réticente de faire confiance à celui qui l'a déjà abandonné par le passé. Et si en plus on ne trouve aucun instant d'intimité c'est encore plus délicat.

Ce roman nous montre que dans la vie il y a toujours deux versions d'une histoire, que certains secrets ne sont pas bons à entendre et que le sacrifice est toujours d'une douleur sans nom.
J'ai vite deviné les rebondissements qui allaient peupler le roman, pour moi il n'y avait pas de réelles surprises mais j'ai passé un moment agréable avec ma lecture. Ce que j'ai préféré c'était le comportement piquant d'Ava, malgré sa situation critique, elle ne se laisse pas faire et encore moins face à Jess, dont elle compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.
Entre eux le courant est rapidement devenu électrique, mais en même temps c'est normal au vu de la dynamique qu'ils avaient étant adolescents.
Comme les courses automobiles, leur relation va être rapide, passionnelle et vivre au rythme des concurrents hargneux.

Jess nous apportera le côté un brin insouciant, des folies à l'état pure et son côté arrogant nous rend à certains moments chèvre. C'est un homme qui derrières les apparences cache lui aussi des blessures qui ont fait de lui l'homme à 1000 à l'heure qu'il est.

Entre un casse-cou, une femme plus responsable, un contrat bien ficelé et une attraction indéniable, nous allons vivre à pleine vitesse comme si nous étions sur un circuit de F1. Venez donc découvrir cette histoire piquante et entrainante.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Si j'ai apprécié l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je commence par le négatif pour terminer par le positif 😁. Il m'a manqué des flash-back, mais aussi de la profondeur dans leur relation. Dans le résumé, on apprend qu'Ava et Jesse étaient amis d'enfance, mais on ne dévoile rien de leur amitié, ni même de leur histoire d'amour 💁. Autre point négatif, je ne sais ce qu'il s'est passé, mais il y a plusieurs coquilles (préposition ou mot doublé). Cela est assez désagréable à la lecture.
À côté de ça, je me suis laissé embarquer dans cette histoire qui réunit plusieurs tropes que j'adore : fake dating et seconde chance. Si Jesse est parti sans se retourner, il a concrétisé son rêve de devenir pilote de formule 1 💪. D'ailleurs, il est même l'un des meilleurs sur le circuit. S'il profite un peu trop des avantages de son statut de “chouchou”, cela pourrait l'amener à devoir freiner un peu sur les c*nneries. En effet, le dernier article en date n'est flatteur ni pour lui, ni pour ses sponsors. Heureusement, son agent a la solution : faire croire qu'il est en couple. Si le pilote ne veut pas partager sa vie avec une inconnue, il choisit de demander à Ava, son amie d'enfance, de jouer le jeu, sauf qu'elle n'est pas aussi conciliante qu'il pensait. Certes, elle accepte pour une bonne raison, mais elle impose ses choix. Elle a bien conscience qu'ils n'ont plus rien en commun. Elle doit galérer pour payer ses factures, lui cuit un steak à son chien pour le petit déj'. Elle tente de ne pas s'habituer à ce rythme de vie, ni même à se retrouver auprès de Jesse. Si lui est toujours charmeur, elle retient sa rancoeur. Lorsqu'il est parti, elle n'a pas compris les raisons de son départ et si elle compte bien découvrir la raison, elle lui cache une information qui pourrait mettre à mal leur deal.
Cette histoire montre un côté bienveillant de la F1. Les équipiers s'entendent à merveille, se soutiennent et le directeur de l'équipe est plutôt concilient. C'est une seconde chance comme on les aime avec des secrets, des révélations et surtout un gars prêt à se battre pour la femme qui l'aime. Pas besoin d'aimer ce sport pour être propulsé dans les paddocks 🏎.
Alfreda tu auras eu mon coeur avec ce bonbon ! Je suis tombée amoureuse de tout !
Des personnages, de la F1 ( même si j'aimais ça avant ) tu l'aborde avec tellement de légèreté, les personnes qui ne connaissent pas un mot ou rien de la F1 vous pouvez y aller vous ne serez pas largué ici. J'ai adoré l'adrénaline que j'ai ressenti au fond de moi, la vitesse, l'angoisse et l'envie de crier "Allez Jesse " j'y étais, vraiment, je me suis senti comme si j'étais installé sur les sièges à entendre les moteurs vrombir, les compteurs s'affoler, et le sourire aux lèvres quand le gagnant était annoncé !

Au delà de la F1 on retrouve une histoire de Fake dating, de seconde chance, de premier amour, de non dit, on aborde également le deuil, le pardon, la trahison ( qu'est ce qu'on ne fera pas pour gagner une certaine somme d'argent .. même trahir ses propres proches ).

Tu as su me toucher en plein coeur avec tes mots tellement prenants, plusieurs passages m'ont donné les larmes aux yeux et plus particulièrement les motd de Kirk, les regrets de Jesse ...

Et puis tu as également réussi à bien me faire rire grâce aux réparties de Jesse et Ava, et plus particulièrement grace à la scène de la st Valentin ( il fallait la trouver cette idée, tu m'as fait mourir de rire ! Pour comprendre ? Il faudra lire le livre )

Pour moi ton histoire est un sans faute. J'en suis raide dingue ! Je t'en supplie continue d'écrire sur la F1 !!
Une romance dans l'univers de la Formule 1 qui m'a divertit le temps d'une journée !

L'HISTOIRE
Jess Storm, pilote de formule 1, voit son image ternie par de trop nombreux scandales dans la presse people. Son écurie ne lui laisse pas le choix. S'il veut continuer de piloter, il doit changer. Pour ça, il choisit d'avoir recours à une fausse petite amie... Et qui de mieux que Ava, son premier amour perdu de vue, pour l'aider dans cette entreprise !

MON AVIS
J'adore la Formule 1 (que je suis assidûment), et surtout la trope Fake Dating est une de mes préférées alors j'attendais beaucoup de ce livre. Peut-être trop.
Globalement, j'ai passé un bon moment même s'il ressort quelques points négatifs de ma lecture :
- l'histoire est sympa mais un peu bancale,
- la relation entre Ava et Jesse se développe trop rapidement. C'est trop facile.
- les personnages manquent de profondeur, je n'ai pas réussi à m'attacher.
- J'ai relevé quelques coquilles dont des lettres manquantes dans certains mots ou encore de mots écrits en double...

Bon, il y a quand même du positif :
- l'univers de la Formule 1 est vraiment bien expliqué. C'est immersif et compréhensif pour les personnes qui ne connaissent pas du tout.
- les dialogues entre Jesse et Ava sont incisifs et mettent facilement le sourire.

EN BREF
Je classe cette romance en bonne "lecture de plage". C'est une romance à l'eau de rose comme on les aime pour nous divertir un après-midi au soleil ☀
|Instagram : @blogdelyosa|

Collection &h nous propose une romance mêlant à la fois la plume d'Alfreda, le trope fake dating et le trope seconde chance : évidemment que nous devions découvrir cette histoire prometteuse ! Encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à nous plonger au coeur d'une romance addictive, passionnelle, authentique et pleine de dynamisme.

Ava est une femme si belle dans l'âme. Dès le début, on savait qu'on ne pouvait que l'aimer avec son air si humble et si gentille. On est admiratives de cette femme forte qui ne se laisse pas abattre malgré les tumultes de la vie. Nous avons été émues par ce qu'elle vit et a vécu, il s'agit sans aucun doute de notre personnage coup de coeur du roman ! Quant à Jesse, dès début, il dégage de l'assurance, du charisme et une pointe d'arrogance. On a surtout adoré découvrir sa douceur au fil des pages, cette sensibilité qui s'épanouit, notamment avec Ava.

Un fake dating, une seconde chance, une proximité forcée : toutes les tropes dont on est fans réunis en un roman. Alfreda nous offre un amour d'enfance qui n'a pas survécu à la vie, deux âmes amoureuses qui se retrouvent quelques années plus tard. On a adoré découvrir leur rencontre après plusieurs années et retrouver cette tension et connexion toujours présentes entre eux. Les piques rendent la relation d'autant plus addictive et passionnelle. Et puis, la F1 se mêle parfaitement à cette relation tumultueuse, passionnelle et enflammée.

Nous ne sommes pas du tout des fans de la F1 ; on n'en a d'ailleurs jamais regardé. Mais, c'est un sport qu'on adore retrouver en romance. Alfreda a réussi avec brio à incruster tout ce monde de la formule 1, de manière légère ce qui nous a permis – nous qui ne sommes pas connaisseuses – de comprendre tous les enjeux du championnat.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

J’avais oublié qu’elle possède le même pouvoir que la Formule 1. Celui de me rendre complètement accro aux sensations qu’elle provoque en moi. Ava est aussi dangereuse et addictive qu’un course à trois cents à l’heure, et je crois que c’est pour ça que j’étais amoureux d’elle quand on était jeune. Parce que je ressentais toujours un shoot d’adrénaline quand on s’amusait ensemble. J’essaye de refréner mes envies de la faire mienne mais en vain. Je la désire. Tout comme la Formule 1, elle me rend dépendant.
Je suis tombé amoureux d'Ava comme on respire. C'était inné, spontané, mécanique... c'était comme répondre au besoin vital de mon corps en oxygène, à l'exception que c'était elle, ce besoin.
"- Pas la peine de prendre un langage soutenu, on est entre amis.

- On n'est pas amis. D'anciennes connaissances au mieux.

- Tu me brises le cœur, ricane-t-il.

- Impossible il y a un écriteau avec marqué "néant" à la place."
Il se dégage de lui, une assurance écrasante. C’est involontaire, mais sa présence domine celle des autres. Je m’installe en face de lui. Putain de merde, huit ans que je ne l’ai pas vu. Comme l’autre jour, je suis complètement hallucinée de le voir en chair et en os plutôt que dans les pages d’un magazine ou à la télé. Vraiment ça me dépasse, huit ans d’absence et maintenant ça…
Je n’ai jamais ressenti de frissons pour aucune autre fille. À cette époque, elle était le fruit défendu, la fille de mon mentor que je considérais comme un père de substitution. La raison me disait de ne pas la toucher, la passion me hurlait de le faire. C’était l’amour fusionnel de deux adolescents, le genre que tu sens jusque dans tes os et qui te brise quand il se termine.