Critique de Leslivresdemilie

Dans cette histoire, nous sommes plongés au coeur du monde de la k-pop. On rencontre Moon, membre du groupe Alter et Billie, qui se retrouve en Corée pour ses études. Ils se sont rencontrés dans un club et il s'est passé quelque chose entre eux. le problème, c'est que leur relation est impossible, étant donné que Moon est une star internationale.

J'avoue avoir eu un peu de peine à entrer dans l'histoire, pour deux raisons. La première est qu'au début, il y a comme un lexique avec des mots expliqués, des descriptions des membres du groupe,… et j'étais un peu perdue. J'ai eu un peu peur de ne rien comprendre, ne connaissant pas trop le milieu de la k-pop. Au final, ça m'a aidée ! Ensuite, Moon et Billie se rencontrent un soir et en général je n'aime pas les relations si précipitées.

Mais après, j'ai commencé à apprécier les personnages et leur relation qui était en train de prendre un autre tournant. Et au final j'ai passé un super moment ‼
J'ai adoré la deuxième partie de l'histoire et ai même été très touchée par la fin ‼
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, à savoir les trois autres membres de Alter ainsi que Malaury, une nouvelle amie de Billie. Ils amenaient beaucoup de sensibilité et d'humanité dans un monde très dur.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour les personnages, surtout les principaux, parce que leur situation n'a pas dû être facile à vivre. Moon a des obligations liées à sa carrière, des fans un peu trop violents qui font polémique à la moindre occasion. Et Billie se met en danger en s'exposant avec Moon, elle doit l'accepter et avec lui sa célébrité qui n'est pas facile à assumer.

En bref, j'ai passé un chouette moment ! C'est un peu difficile de lire un autre livre de l'autrice après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour “Love is in the snow” ! La barre était très haut !
Lien : https://www.instagram.com/p/..