Critique de Lixia

Avery est une étudiante en deuxième année d'un cursus en arts. Boursière et ayant une véritable vocation, elle fait absolument ce qu'elle peut pour s'en sortir et prouver que malgré d'où elle vient, un avenir est possible.
Seulement, un traumatisme l'a complètement changé. de pleine de vie et confiante, elle est devenue introvertie, pleine de doutes et fuit toute approche sociale, notamment avec les garçons.
Malgré tout, elle n'est pas seule. Sa meilleure amie Robin veille sur elle et ne veut que son épanouissement. Et, elle est très proche de sa soeur Autumn et de son frère Devin, sa seule famille qui la protège et la soutienne comme ils peuvent.
Mais voilà qu'un certain Wade débarque dans son quotidien pour ne plus la lâcher.
Parviendra-t-elle enfin à se rouvrir au monde, à lui mais également à elle-même ?

Wade est aussi étudiant en arts mais en troisième année. C'est un garçon talentueux, joyeux, serviable et altruiste et très proche de son père qui est sa seule famille.
Lui aussi n'a pas eu une vie facile et certains traumatismes le hantent, lui conférant, inconsciemment, un comportement similaire à chaque rapprochement avec la gente féminine. Seul son meilleur ami ,Nick, est proche de lui et le connaît un peu trop bien.
Mais sa rencontre atypique avec Avery lui laissera un goût d'inachevé, jusqu'à ce que le destin la replace sur sa route.
Saura-t-il faire en sorte de ne pas passer à côté de la chance de sa vie ?

Elle l'intrigue là où il lui fait peur.
Quand le coeur se réveille, il faut laisser le temps à l'esprit de comprendre et de suivre son rythme pour que l'osmose soit parfaite.
Quand le coeur, la tête et le corps s'entendent alors le rapprochement n'est que feux d'artifices et joie.
Avery et Wade devront expérimenter et chuter pour mieux s'aimer.

Une histoire lumineuse bien que son ombre ténébreuse ne soit jamais loin.
Une lecture amusante, tendre et poignante qui ne peut qu'émouvoir, faire rire et réfléchir.

Les traumatismes que la vie nous infligent peuvent être cruels, douloureux et ne s'effaceront jamais. À nous de trouver notre force qui nous fait nous relever, avancer et vivre encore mieux qu'avant.
Il faut accepter ses failles pour évaluer ses forces afin de pouvoir marcher vers l'avenir et profiter du présent sans que le passé ne s'accroche.
Et quoi de mieux que l'amour pour se relever. Il n'existe pas meilleur béquille, meilleur remède au monde que l'être que l'on aime et qui nous aime en retour.

Laissez-vous porter et vous pourrez voir un des plus beaux combats au nom de l'amour.