Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Après un coup de coeur pour le premier tome et une excellente lecture pour le deuxième, il nous fallait absolument découvrir ce troisième opus. On voulait également découvrir un peu plus le personnage de Cade, ce capitaine qui avait l'air d'être l'homme idéal. Et on peut le dire : il nous a coupé le souffle !
Concernant les personnages, Cade est le bookboyfriend par excellence, voire même le petit-ami qu'on rêverait tous d'avoir. Sous sa carapace de capitaine de l'équipe, il a un coeur sensible. Ce personnage est si bienveillant, si attentionné et si solaire. Et puis, comme chaque personnage de cette saga, il est unique grâce à sa propre personnalité par rapport aux autres. On a également adoré ce personnage pour la légèreté qu'il apporte à l'histoire, il nous a fait rire et pleurer de joie. Quant à Winnie, quelle femme forte ! le développement de cette femme au fil des pages est époustouflant. Les autrices montrent une vraie persévérance et une vraie détermination de la part de Winnie pour se relever et pour revivre pleinement. C'est beau, touchant et bouleversant. de plus, on a adoré le réalisme des personnages ; les autrices les ont rendus si vivants et si imparfaitement parfaits qu'on ne peut que succomber ! Petit coup de coeur encore une fois pour l'équipe, cette bande de potes qu'on retrouve davantage dans ce tome-ci avec leur connerie et leur amitié sans limite.
La romance pourrait se résumer en un mot : « tendresse ». Cette relation est loin d'être un enemies-to-lovers sulfureux. Au contraire, Cade et Winnie sont mignons, se cherchent et tentent de capter l'attention de l'autre de manière si belle et poétique. On a eu un gros coup de coeur pour toutes les idées qu'ont eues les autrices pour intensifier la connexion entre les deux (surtout le chapitre 14 qui est si mignon et hilarant) ! On avoue qu'on a souvent peur du trope « he first fall », mais Alfreda et Alicia ont réussi avec brio à nous créer une vraie connexion électrique et douce. Une vraie romance entre douceur et électricité qui a réussi à nous subjuguer. le seul petit bémol (pourquoi on n'a pas eu de coup de coeur), c'est que certains moments sont parfois trop « fleur bleu ».
Il nous est aussi nécessaire de vous parler de l'ambiance de ce roman. Plus on avance dans cette saga, plus on est vraiment plongées au coeur même de cette université et de cette compétition de hockey. On adore l'ambiance à la fois professionnel et amical du personnel de l'université qui ajoute une petite touche aux histoires.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !