J'avais vraiment hâte de commencer ce troisième tome de cette saga que j'aime beaucoup. Après une grosse lecture fantasy, j'avais envie de souffler un peu, de quelque chose de plus léger. Et quoi de mieux que retrouver la bande des Grizzlys. C'est encore une fois un coup de coeur, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai adoré, c'est vraiment la saga New Romance de cette année 2023 qui m'a marquée.

Comme pour le premier, c'est l'héroïne qui m'a le plus touché, c'est elle qui fait l'histoire. Winnie, cette jolie rousse qui après une rupture difficile, s'est éteinte, mais depuis quelque temps et grâce à Harper et Maeve a repris du poil de la bête. Mais ce n'est que le début, Wells, la doyenne de l'université, la convoque pour lui demander si elle accepte de reprendre les rênes de la radio. Cette radio où elle s'est beaucoup investie, même si son ex bloquait beaucoup de choses. Mais la doyenne souhaite que Rebel's radio fasse peau neuve et remonte les audiences, elle laisse carte blanche à Winnie pour ça. Une pression sur les épaules de la jeune femme qui doute souvent d'elle. Mais avec l'aide des filles et des quatre Grizzlys, elle va fourmiller d'idées pour relancer la radio. J'ai trouvé ça très intéressant, je crois n'avoir jamais lu d'histoire dans le monde de la radio. J'ai découvert l'envers du décor, comment ça se passait au coeur de la radio, les régies, les programmes, c'est un gros plus pour moi dans l'histoire.

Winnie est une héroïne qu'on ne peut qu'apprécier, elle est naturelle, gentille et attachante. Elle a perdu sa mère au début de son adolescence, une plaie qui ne s'est jamais réellement fermée. Heureusement, depuis, elle retrouve encore des petits post-it que sa mère a laissés pour elle. Elle est très proche de Nana, sa grand-mère, leur complicité est vraiment belle et Nana est un sacré personnage qui met du piment dans cette histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé Cade, mais j'ai trouvé que son personnage manquait un peu de profondeur après avoir découvert l'histoire de Griffin dans le tome 2. Mais Cade, c'est quand même le bookboyfriend par excellence, celui qui débarque en chevalier pour vous chanter une sérénade ou vous organiser un dîner dans un lieu insolite et bien d'autres choses. Dès le début de cette saga, on a tous remarqué qu'il en pince pour Winnie, d'ailleurs, c'est sans doute la seule à ne pas s'en rendre compte. Il attend son feu vert pour pouvoir la courtiser, alors quand elle lui demande de lui couper le souffle, Cade se lance à 100 % dans la mission, bien décidé à conquérir la belle Winnie.
J'ai aimé avoir le point de vue du Capitaine de l'équipe, ce que ça implique, les responsabilités qu'il a en plus par rapport aux autres joueurs. On voit à quel point il aime le hockey, ce que ce sport représente pour lui. J'ai hâte de savoir s'il va être recruté pour la NHL, parce que Cade le mérite vraiment. le petit retournement de situation de la fin ajoute quelque chose au personnage qui manquait un peu de piquant pendant l'histoire, j'ai beaucoup aimé.

Ce troisième tome est une romance plutôt friends to lovers, Cade et Winnie se rapprochent petit à petit, deviennent d'abord amis avant de devenir amis avec avantages. On ne sait pas trop ce que ressent vraiment Winnie pour Cade, elle se barricade après sa rupture, n'est pas encore prête à assumer une relation de couple. Pour Cade, Winnie est une évidence, la femme de sa vie depuis qu'il a croisé son regard. J'ai trouvé cette romance vraiment très belle et douce. Tout ce que fait Cade pour Winnie ne peut que faire battre notre coeur, en lisant cette histoire, on veut toutes un Cade dans notre vie.

Comme dans les autres tomes, les autrices abordent des thèmes plus sérieux entre deux scènes qui font beaucoup rire. Ici, elles nous parlent de deuil à travers Winnie, ces moments où l'héroïne évoque sa mère sont très beaux et très touchants. Ce que j'ai adoré, c'est que les autrices parlent de la place de la femme, avec quelques petits messages féministe grâce à la Doyenne de l'université qui a choisi de mettre Winnie à la tête de la radio pour botter les fesses du patriarcat, j'aime, j'adore évidemment. Nous sommes toujours plongés dans le monde du hockey, même si, dans ce tome, c'est plus secondaire, l'histoire se déroulant surtout pendant la période des vacances et le début de l'année scolaire. J'aurais aimé voir un peu plus de hockey comme on suivait le capitaine de cette équipe, mais le peu qu'on a vu, donne une idée des responsabilités de Cade et j'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré retrouver la bande des Grizzlys et leurs moitiés, on découvre dans ce troisième tome, la nouvelle colocation dans cette maison plus petite. Et je dois avouer que le duo Griffin / Hunter m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises, ils sont sans arrêt à se chamailler et à se lancer des piques, merci aux autrices pour ces moments beaucoup trop drôles entre ces deux spécimens.

Encore un petit plus, dans ce livre, les héros sont tous les deux cinéphiles, j'ai adoré toutes les références glissées un peu partout dans l'histoire, des références ou carrément des citations.

Troisième tome, troisième coup de coeur pour cette saga qui me fait vraiment vibrer, qui me fait rire autant qu'elle me touche. Une romance belle et douce, un chevalier en armure qui décide de tout fait pour conquérir sa belle rousse. Des personnages très attachants, que ce soit les héros eux-mêmes ou les personnages secondaires qu'on retrouve ou qu'on découvre. Encore de l'humour et de l'émotion avec des sujets sérieux, toujours très bien dosés. Une immersion dans le monde de la radio que j'ai trouvée très intéressante, toujours du hockey et de l'amitié… J'ai hâte de découvrir le dernier tome, mais en même temps, je n'ai pas du tout envie de quitter cette joyeuse bande…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'ai vraiment bien aimé ce tome et la clôture de cette sage. C'est la première romance M/M que je lis et j'en suis plutôt satisfaite. J'ai aimé les personnages de Zeke et de Connor, ils sont très différents mais se complètent bien! J'ai plutôt aimé leur alchimie aussi. J'ai adoré voir tous les autres personnages que j'ai aimé avant avec leurs yeux. J'ai adoré Schlingue, j'aime l'humour dans cette saga, c'est pour cela que je les ai tous lu entre deux lectures plus « difficile ». Ils sont une petite bouffée bien être et de positivité, très sympathique à lire.
En tout cas très sympa je recommande pour se détendre ++
Un troisième tome qui a beaucoup trop traîné dans ma PAL, alors que c'est franchement mon préféré de la Saga pour le moment - j'attends d'avoir lu le quatrième tome pour définitivement me prononcer…

L'histoire est celle de Cade Reed, un hockeyeur, qui a trouvé son âme-soeur, mais qui n'a jamais réussi à aller plus loin qu'être son ami. Elle, c'est Winnie, une jeune femme qui a pour seul but de réussir ses études et s'investir à fond dans la radio de Rebel. Les garçons, elle ne veut plus en entendre parler. Pourtant, lorsque Cade prend son pari, elle va ressentir des sentiments, sans qu'elle puisse vraiment les contrôler…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette nouvelle histoire. C'est un plaisir de découvrir l'histoire de Winnie et de Cade, mais également de retrouver les autres personnages en tant que personnages secondaires. J'avoue que l'histoire de Winnie et Cade est vraiment magnifique et toute mignonne. On voit que Winnie est une jeune femme qui a un passé assez compliqué, mais qui est entouré d'amour et d'un Cade, qui n'a d'yeux que pour elle.

La fin est comme je m'y attendais : toute mignonne. J'en attends beaucoup pour le dernier tome, surtout si l'on voit tous les personnages qui nous ont accompagnés sur quatre tomes.

Du côté des personnages, Winnie est une jeune femme qui essaye de vivre sa vie comme elle l'entend. Élevée par ses grands-parents depuis tout jeunes après la mort de sa mère, elle veut finir ses études et s'investir dans la vie la radio de Rebel. Après une mauvaise expérience avec son ex, elle décide de laisser de côté ses sentiments pour les garçons. Mais tout va être plus compliqué avec Cade. J'avoue que je me suis énormément attachée à ce personnage.

Cade Reed est un hockeyeur, qui souhaite finir ses études et peut-être entamer une carrière professionnelle dans le sport. Mais lorsqu'il croise le regard de Winnie, il sait qu'elle est faite pour lui. Cade va tout faire pour se faire remarquer par elle pour être plus qu'un simple ami. Il m'a vraiment charmé, même si j'aurais aimé en savoir plus sur son passé.

Évidemment, je suis toujours aussi fan de cette écriture à quatre mains. Les auteures ont réussi à me plonger dans leur histoire sans problème. J'ai déjà hâte de lire le quatrième tome.

Un troisième tome en compagnie de Winnie et Cade, qui restera un de mes préférés avec une histoire assez originale, réaliste et entraînante.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Au coeur des pages de ce 3ème tome de la série Rebel University, j'ai retrouvé une ambiance ultra réconfortante où l'amitié, le sport, la vie estudiantine et l'humour se mêlent dans une danse envoûtante. Alfreda Enwy et Alicia Garnier mettent en lumière un nouveau duo de personnages, cette fois, on va faire plus ample connaissance avec Cade, Capitaine de l'équipe de Hockey et Winnie, qui quant à elle travaille à la radio universitaire. Si pour l'un le coup de foudre ne date pas d'hier, pour l'autre, c'est une approche bien différente.

Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'univers créé par les autrices. L'ambiance est électrique, les personnages débordent de vie et la romance est aussi palpitante qu'une course contre la montre, si, si je vous assure. Mais au-delà de tout cela, ce qui a réellement fait vibrer mon coeur de lectrice, c'est le personnage de Cade. Il incarne l'essence même du Bookboyfriend par excellence (si on m'avait dit qu'un jour j'utiliserais le vocabulaire littéraire propre à la new romance, j'aurais rigolé !) . Charismatique, intelligent, beau à se damner et doté d'un humour piquant, il est impossible de ne pas succomber à son charme. Son évolution au fil des pages, ses doutes, ses remises en questions, sa détermination, ses victoires et ses défaites, tout contribue à le rendre incroyablement réel et attachant.

L'ambiance qui règne à Rebel University est tout simplement enivrante. Entre les cours, les entrainements de Hockey, les discussions enflammées entre amis et les escapades imprévues, chaque page déborde d'énergie et de surprises. Les autrices parviennent à créer un équilibre parfait entre l'émotion et l'humour, rendant ainsi l'ensemble ultra addictif. L'amitié est une nouvelle fois mise à l'honneur, que ce soit dans le groupe des filles, celui des garçons ou même lorsque ces deux là sont réunis.

Les dialogues quant à eux sont un gros point fort de ce roman. Vifs, percutants et empreints d'une authenticité saisissante, ils donnent vie aux personnages et insufflent un rythme effréné à l'histoire. Les échanges entre les protagonistes sont aussi drôles qu'intelligents, et j'ai souvent trouvé difficile de reposer le livre tant j'étais captivée par ces discussions pétillantes et rafraichissantes.

En bref :
Avec son ambiance envoûtante, ses personnages inoubliables et son humour toujours présent, ce roman m'a transportée dans une romance addictive dont je ne voulais plus m'échapper. J'ai adoré ce nouveau duo, entre le feu et la glace, je vous garantis de très très bons moments de lecture !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Ice and Fire ou le parfait bookboyfriend.
Cade, le capitaine de l'équipe de Hockey, flashe un jour sur Winnie, une amie de Harper et Maeve. Mais Winnie est en couple, alors il se contente de vivre son amour de loin.

Lorsque le petit ami de Winnie décide de rompre, elle décide qu'elle est bien mieux sans les hommes, et qu'elle a passé trop de temps de sa jeunesse en couple. Maintenant, elle va profiter ! Cade se rapproche d'elle, et fini par lui demander de sortir avec elle. Mais Winnie ne veut plus se contenter d'une relation insipide. Elle lui demande donc de lui couper le souffle ! Il ne fallait pas mettre le roi de la connerie au défi...

J'enchaine cette série avec une certaine gourmandise. Et pourtant, tout n'est pas idéal. En fait, j'aime beaucoup l'environnement, les personnages sont droles et sympathiques, mais j'ai un problème avec l'écriture, qui me semble parfois un peu trop simple. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant "pour son plus grand plaisir..." et autre variante du style "pour son plus grand bonheur..." On dirait que les autrices ne savaient pas comment conclure leur paragraphe...
Cette fois-ci, l'histoire s'articule autour de Winnie, une héroïne touchante qui m'a immédiatement conquise. Après une rupture difficile, elle reprend vie grâce à l'amitié de Harper et Maeve. La proposition de Wells, la doyenne de l'université, de reprendre la direction de la radio universitaire ajoute une dimension captivante à l'intrigue, explorant ainsi un univers que je n'avais encore jamais rencontré dans mes lectures.

Winnie, par sa personnalité naturelle et attachante, devient le pivot de l'histoire. Son passé marqué par la perte de sa mère apporte une profondeur émotionnelle à l'ensemble. Les petits souvenirs laissés par sa mère et sa complicité avec sa grand-mère, Nana, apportent une touche de chaleur à l'histoire.

Cade, bien que charmant et dévoué, m'a semblé légèrement en retrait par rapport à d'autres personnages de la saga. Néanmoins, il incarne le partenaire idéal, déployant des gestes romantiques dignes d'un chevalier moderne. Son point de vue en tant que capitaine de l'équipe de hockey apporte une perspective intéressante sur ses responsabilités et son amour pour le sport. La tournure inattendue à la fin du livre ajoute une dimension intrigante à son personnage.

La romance entre Cade et Winnie se développe de manière graduelle, passant de l'amitié à une relation amoureuse. Les doutes de Winnie après sa rupture avec Adam créent une tension émotionnelle palpable. La façon dont Cade s'investit pour conquérir le coeur de Winnie est à la fois attendrissante et passionnée.

Le traitement subtil de thèmes sérieux, tels que le deuil à travers le personnage de Winnie, et les messages féministes introduits par la doyenne offrent une dimension engageante à l'histoire. L'univers du hockey, bien que moins présent, reste un élément distinctif, se déroulant principalement pendant les vacances et le début de l'année scolaire.

Les interactions au sein de la colocation des Grizzlys, en particulier le duo Griffin/Hunter, ajoutent une touche humoristique, et les références cinéphiles disséminées dans l'histoire sont un plaisir pour les amateurs de cinéma.

En résumé, le troisième tome de la saga Rebel University offre une romance captivante, équilibrant habilement l'humour et l'émotion. Winnie, Cade, et les personnages secondaires contribuent à créer une histoire attachante. L'exploration du monde de la radio, les thèmes sérieux traités avec finesse et les messages féministes apportent une richesse à cette lecture. Bien que l'impatience de découvrir le dernier tome soit présente, il est difficile de dire adieu à cette joyeuse bande qui continue de marquer les esprits.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Un peu moins accroché à ce couple en raison de côté trop parfait et affectueux de ce cher capitaine. Cela dit, l'humour fait toujours des étincelles, la romance prend son temps et se révèle électrique, toute la clique est vraiment ADORABLE, drôle et bienveillante. Cette série se dévore avec plaisir.
Ma conclusion à l'issue de ce roman : on a tous besoin d'un Cade Reed dans sa vie. Voilà. La relation entre Winnie et Cade est absolument adorable, et le vois se démener pour lui démontrer qu'elle est la femme de sa vie est on ne peut plus touchant (et surtout très drôle, j'ai ris comme rarement avec ce roman).
J'aurai néanmoins aimé que l'on explore davantage les "à côté" de cette mission séduction, ce qui aurait évité quelques longueurs dans le récit.
Ce troisième tome est de loin mon préféré de la saga ! Après avoir beaucoup aimé les deux premiers, celui-ci est celui que j'avais le plus envie de lire,

Les personnages sont d'une mignonnerie a toutes épreuves, mais en meme temps d'une maladresse incroyable !

Si vous voulez de la mignonnerie et en même temps beaucoup de rigolade ce livre est pour vous ! 🥰
J'ai apprécié ce 3 eme tome mais j'ai préféré les 2 premiers.
J'ai beaucoup aimé Winnie, on voit qu'elle n'a pas toujours confiance en elle. Puis il y a Cade qui est un sportif et qui a plutôt confiance en lui. Ce que j'ai aimé chez Cade c'est qu'il n'a pas un ego plus que surdimensionné. Il sait qu'il tombe amoureux de Winnie et fait tout pour l'avoir elle. Il va même aller jusque chanter devant toute la classe. J'ai beaucoup aimé tout ce qu'il a fait pour la conquérir j'ai trouvé ça mignon