Critique de mamary57

On se retrouve pour le troisième tome de la série de Rebel University où cette fois-ci c'est au tour du Capitaine de l'équipe de subir les affres de l'amour.
Cade st apparu dans les deux tomes précédents comme un homme à la tête sur les épaules, un homme sur qui on peut compter et qui sait avoir des paroles pleines de sagesses. On a vite compris qu'il était en crush sur l'animatrice de radio, qu'il avait le souffle coupé lorsqu'il se trouvé dans la même pièce qu'elle et qu'il est loin de l'image du sportif sans cervelle.

Si on doit choisir entre les joueurs de cette équipe de hockey, celui qui serait le plus apte à construire une relation amoureuse, c'est bien cade qu'on choisit, il est posé, ne drague pas tous ce qui bouge et a ce côté déconne qu'on aime bien. Comme dans pas mal de roman, cet homme a un côté sensible qui nous touche, on est loin du mec arrogant qui sait qu'il pourrait avoir toutes les groupies qu'il veut, non lui il n'a d'yeux que pour la belle et timide Winnie.

J'ai aimé son attitude détendue, il ne se prend pas tellement la tête pour séduire la jeune femme il agit juste par instinct même si certains de ses actes sont dictés par la connerie de ses coéquipiers et amis. Non mais faut se le dire le jour où j'entends dans la vrai vie des jeunes gens se comporter ainsi je leur tire mon chapeau car ils n'ont pas peur du ridicule et surtout ils se moquent du regard des autres.

Le personnage de Winnie est plus poignant, cette jeune femme qui a perdu sa mère et qui depuis vis au travers de ses conseils, de ces petits mots qu'elle découvre un peu partout et des fois par surprise. Elle a une sensibilité qui fait écho en nous, depuis sa rupture avec Adam, elle doute beaucoup d'elle, elle ne se pense pas légitime pour diriger cette radio qui fait fureur sur le campus et surtout elle ne pense pas être légitime de retrouver l'amour. Alors quand le captain va enfin se lancer pour lui faire la cour elle aura un mouvement de recule, se demandant ce qu'il peut bien lui trouver. Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amies, Maeve et Harper, et sur sa grand-mère, une femme qui apporte légèreté et fraicheur dan ce roman.
C'est une femme forte, une femme combative qui essaie par tous les moyens de se relever et de trouver sa voix.

Il n'est pas question d'enjoliver les choses avec ce duo d'auteures, non elle montre les failles, les faiblesses et c'est ce qu'on adore avec elles. Leurs personnages sont authentiques, ils souffrent et pas pour des bricoles. Alors certes nous sommes dans l'univers du campus et donc on pourrait se demander ce qu'ils pourraient bien les tracasser à part de réussir leurs études, mais on est confronté dans ce tome à la réalité de la vie, le fait de devoir travailler en parallèle des études pour pouvoir assumer le loyer et les factures. Mais la cohésion des jeunes gens se fait autant dans leur activité que dans la vie universitaire. Et on va se rendre compte que les failles des uns deviendront la force de tous, ensemble pour toujours pour s'épauler et s'aider, combattre les peurs et vivre leurs meilleures vies.

Le développement de la relation et comme les personnages, en douceur, on va voir évoluer ce friends-to-lovers avec plaisir. J'ai trouvé le couple très mignon, ils nous font sourire, nous coupe le souffle aussi, tous comme Cade le fera avec Winnie, car oui la jeune femme veut que le prochain qui capturera son coeur sera celui qui lui coupera le souffle. Et ça Cade compte bien lui montrer que cette personne est lui.
Le chapitre 14 est épique, je crois avoir déjà vu un peu de ce genre sur les réseaux mais le lire au travers des mots des autrices m'a fait imaginer cette scène au point d'en rire au point d'en verser des larmes. Franchement quand je repense à mes années universitaires, je me dis que je n'ai jamais trouvé une bande de pote aussi déjanté pour faire de telles choses pour les femmes qui sont Les femmes.

Cade est devenu le bookboyfriend par excellence, il a détrôné par mal d'autres qu'on trouvé adorable, il a su démontrer que la peur du ridicule est surpassée par le désir de montrer jusqu'où il capable d'aller pour séduire celle qui s'est infiltrée dans son coeur.

Les auteures ont un duo de plume parfait, elles ont réussi à faire que rien ne permet de différencier qui a écrit tel ou tel passage. C'est ce que j'aie dans les quatre mains.
Il me tarde de lire le quatrième opus pour savoir si la connexion entre les joueurs et toujours si intense car oui c'est plus que des amis c'est une famille et on se délecte de les voir interagir les uns avec les autres avec toujours la même optique, les liens d'une famille de coeur est plus forte que celle du sang.

Lien : https://leslecturesdemariaet..