Critique de Les_mots_d_Astra

ᴛʀᴏᴜʙʟᴇ ᴍᴀᴋᴇʀ
ɴᴏᴛᴇ: ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ❤️ ​​/𝟻

«ᴊᴇ sᴜɪs ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx, ʜᴀᴢᴇʟ. ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ sɪ ᴛᴜ ᴛ'ᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇs ᴅᴇ ʟᴀ ᴠéʀɪᴛé, ᴛᴜ ɴ'ᴀs ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴀᴜᴄᴜɴᴇ ɪᴅéᴇ ᴅᴇ ᴄᴇ ᴅᴏɴᴛ ᴊᴇ sᴜɪs ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ. sɪ ᴛᴜ ᴀᴠᴀɪs éᴛé ᴘʟᴜs ᴍᴀʟɪɢɴᴇ, ᴛᴜ ᴍ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴄʀᴀɪɴᴛ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴘʟᴜs ғᴏʀᴛ ᴇɴᴄᴏʀᴇ.»

Salut,
Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un de mes premiers coups de coeur de cette année 2023, trouble Maker de @alfredda chez @hugonewromance. le genre de coup de coeur qui vous fait frémir à la fois par son histoire poignante mais par la vérité des mots qui y sont retranscrits. Voici l'histoire de Jun et Hazel. Celle d'un amour sombre qui vous arrache les tripes, celles de deux âmes, l'une pétillante et l'autre totalement lugubre.

Nous suivons ici l'histoire d'Hazel, infirmière avec un caractère bien trempée, elle se retrouve un soir face à son voisin blessé qu'elle aide par compassion. Car elle est comme ça, une personne qui aime aider son prochain a contrario de Jun. Si Hazel s'entête à vouloir aider les gens à survivre, Jun lui est payé pour les achever.

Tueur à gage, exécuteur, comme vous voulez, notre coréen aux iris sombre et au caractère froid s'évertue à repousser chaque personne s'approchant un peu trop près de son espace personnel. Sauf Hank, un policier qui aime que justice soit faite même si parfois contourner le système est la seule solution.

«ᴘᴏᴜʀ ᴀᴠᴀɴᴄᴇʀ, ɪʟ ғᴀᴜᴛ ᴀғғʀᴏɴᴛᴇʀ sᴇs ғᴀɪʙʟᴇssᴇs. ᴍᴀ ғᴀɪʙʟᴇssᴇ à ᴍᴏɪ ᴀ ʟᴀ ғᴏʀᴍᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴀᴜᴛᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ᴛʀᴏᴜʙʟᴇs.»

J'ai adoré cette lecture car elle change de d'habitude, tout n'est pas coloré, les mots sont vrais, poignant, réaliste face à la fatalité qu'est le monde aujourd'hui.
Jun a été mon personnage préféré, je ne sais pas si c'est parce que comme lui, je m'efforce d'éloigner les gens, préférant la solitude à un potentiel couteau qu'on peut facilement me mettre dans le dos. Ou c'est parce qu'il a su évoluer avec Hazel. Il n'a pas changé pour lui plaire comme elle n'a pas modifié un trait de sa personnalité pour lui, ils se sont tout simplement apprivoisés, s'insinuant dans les veines de l'autre.

«ᴍᴏɴ ʀêᴠᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ. ʟᴀɪssᴇ-ᴍᴏɪ ʟᴇ ᴠɪᴠʀᴇ, ʜᴀᴢᴇʟ..»

J'ai tout aimé de cette histoire, le déroulement, la mise en place de l'intrigue même si je pense qu'elle aurait pu être un peu plus développée. J'ai aimé les personnages secondaires, Hank, love U. Mais ma scène préférée reste sans doute (SPOIL) quand Hazel était bourrée, c'était si drôle, mais pourtant si simple.

Je rappelle que ceci ne reste que mon avis et que cette histoire comporte des TW. Mais si vous aimez les histoires prenante et addictive, où le tueur à gage se voit perturbé par les yeux vairons d'une infirmière beaucoup trop sensible pour son monde à lui. Alors foncez !
With L,
Elo