Critique de chlooe7

Autant vous dire tout de suite que j'ai été très surprise par cette histoire complètement différente des autres. Je ne m'attendais absolument pas à cette tournure (cela m'apprendra à ne pas lire les résumés 🤪).

En réalité, c'est surtout le personnage féminin qui m'a fait peur dès le début à cause de son caractère et de sa façon de réagir aux situations. Je ne lui ressemble absolument pas donc j'ai eu peur que cela gâche ma lecture car j'ai besoin de lui ressembler un minimum pour m'identifier. En revanche, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé que son caractère s'était adouci (et heureusement parce que sinon ça aurait enlevé de la crédibilité à l'histoire…). Malheureusement, cela ne m'a plus permis de m'identifier à elle mais j'ai pu passer au-dessus de ce détail qui me perturbait.

Je ne pense pas avoir apprécié ce livre autant que je l'espérais (peut-être parce que j'ai mis trop de temps à le lire?) mais je ne fus pas déçue non plus. C'est surtout son ambiance vraiment particulière qui m'a le plus perturbé je crois 😅 Mon avis est donc plus que mitigée malheureusement. Avant d'écrire cette chronique, j'ai regardé les différents avis de ce livre et je crois bien être la seule avec qui ce n'est pas passé à 100% et je dirais même que c'est tant mieux aha ! Cela veut dire que de nombreuses autres personnes l'ont sûrement adoré à sa juste valeur donc je vous invite également à vous faire votre propre avis également 😃

Il vous arrive aussi de ne pas savoir si vous avez apprécié un livre ou non ? 😅