Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Dans ce roman, nous allons faire face à un beau moment de résilience. L'histoire pourrait être triste, mais l'auteure a créé une lecture agréable et positive. Adain, 26 ans, aime les sports extrêmes, le parachutisme et est passionné de moto. Beverly, sa conjointe des trois dernières années, vient d'aménager avec lui. Une journée qui s'annonçait comme toutes les autres, vire au drame quand un chauffard le percute sur sa moto et fuit. le réveil est brutal pour Aidan. Son bassin est en mille morceaux ce qui va laisser des séquelles importantes et une réadaptation de plusieurs mois. Maëlle, sa soeur, va prendre soin de lui ainsi que son ami Keanu. Ce dernier a déjà eu un moment difficile à traverser et Aidan a toujours été là. Au centre de réadaptation, les Glycines, Lola va intervenir auprès des handicapés pour démontrer le bienfait de la musique. Aidan est plutôt fermé à la musicothérapie et refuse tout d'abord d'y participer. La persévérance de Lola et l'amitié sincère de Keanu vont amener Aidan à renouer avec son ancienne passion. Ce roman nous démontre qu'avec du vouloir et d'être bien entouré, nous pouvons réussir à atteindre nos buts. Des ruptures, des échecs, de l'amitié et de l'amour, au final Aidan aura une vie différente, mais un sentiment de réussite va le combler. L'auteure a bien choisi ses mots pour nous faire vivre l'émotion d'une personne handicapée qui ne lâche pas prise et qui veut se reconstruire. Un roman à découvrir malgré son thème fragile, il n'en sort que du positif.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..