Critique de JulieBossuat

« Mon voisin, mes amours et autres contrariétés » Je découvre avec un grand plaisir la plume de Laure Enza avec ce roman, une comédie romantique !
Le titre m'a tout de suite plu, il me rappelle le titre d'une chanson, mais l'histoire est tout autre !
Une plume champêtre pour un joli roman riche en rebondissements avec comme protagoniste, Ariane. Cette jeune femme est maladroite, drôle, touchante… Nous la suivons avec tendresse… Je me suis entendue dire « mais ce n'est pas possible… (sourire) »
Ariane est pressée de trouver l'âme soeur avant ses trente ans et de le présenter à sa famille. Un jour, un homme s'installe sur son palier, un voisin, il est charmant, doux… serait-il le gendre idéal ?
Cette douce comédie, nous emmène à des réflexions comme l'image de soi, sur les rapports familiaux… elle est remplie d'un joli dosage « sucrés et amers » sur l'amour, l'amitié.
Les personnages secondaires sont joliment dessinés, avec des caractères bien différents où nous pouvons nous identifier… J'ai une pensée émue pour Naïs, j'ai aimé l'imaginer !
Merci Laure pour ce moment, je suis conquise… chaque soir, c'était un plaisir de retrouver ces personnages, je me suis vue dans cette famille dans le sud de la France à Aix-en-Provence.
Ta plume est fluide, addictive et riche, c'était un régal de te lire. Je continuerai à te suivre !