Critique de chazeraultfan

✏️✏️✏️ Retour de lecture  numéro  41 pour 2022✏️✏️✏️

Mon voisin, mes amours et autres contrariétés

Laure enza
275 p
Categorie : feel good

Note ⭐⭐⭐⭐️

Résumé 📖📖📖

Ariane trentenaire sans attache,sans enfant, sans réel job fixe.  Elle se considère un peu en marge de tout et tout le monde

Elle rencontre noah lors d une visite guidee et découvre après qu il est son voisin de pallier.
Elle décide de convaincre noah de l accompagner pour ses vacances de Noël dans sa famille.
Ariane va faire croire à sa famille qu'il est son petit ami mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Avis ⭐⭐⭐⭐️

Un régal ! J ai adoré la plume de l auteure très riche . le vocabulaire est très recherché pour ce genre de roman.
Pour autant il reste très fluide à lire et l histoire fait beaucoup réfléchir à propos de l image que l on a de sois ,celle que les autres on de nous du coup .
Côté très original également on commence par la fin au premier chapitre pour au second basculer un an avant à la rencontre avec noah . Un épilogue auquel je ne m attendais pas vient clôturer ce roman vraiment sympa à lire . Doux drôle avec beaucoup de réflexion.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram