Critique de Marieemmy

Alba a quarante ans et la vie devant elle. Pour ce qui est de ses récents déboires, ça n en parlons plus. Alba habite maintenant chez sa maman, propriétaire d'un vieil immeuble dans le Sud, elle a deux enfants et, depuis peu, une nouvelle amie : Blanche.
Alba n'a pas d'histoire d'amour en cours. Elle n'a pas le temps. Peut-être pas l'envie. C'est une femme sincère, honnête et touchante. Malgré tout, d'une anodine carie va naître une histoire invraisemblable. À trappes et à tiroirs. Des tiroirs dans les escaliers, quelle drôle d'idée !
Ce qui est certain, c'est qu'Alba a décidé de reprendre sa vie en main.
Vous l'aurez compris, Alba est une femme à bout, pleine de contradictions (par exemple :elle a 1 master en art et bosse comme secrétaire médicale...), volontaire, courageuse et parfois depassée par les événements ! Bref, une femme normale !
Les personnages sont dynamiques, attachants (coup de coeur pour Luna). le fait que ce roman soit écrit à la 1ere personne du singulier permet de mieux s'identifier à l héroïne, mais les personnages secondaires ne sont pas pour autant moins importants !
Un feel good où amour, amitié, haine et jalousie jouent au jeu du chat et de la souris. Malgré une lecture distrayante, j'ai trouvé quelques longueurs à ce roman.
En résumé, un livre sympa !