Critique de flojouniaux

- Un titre bien trouvé pour un feel good tendre et humoristique !⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Imaginez-vous un écrivain à succès parisien, BCBG et maniaque de surcroît, arrivant la nuit, en pleine cambrousse corrézienne, sans confort et sans wifi (!!), accompagné de son attachée de presse qui se charge de tout d'habitude et l'abandonne là, à son triste sort, dans une grange avec une chèvre nommée "Kebab" ! 😃 Vous aurez déjà une petite idée ! Les personnages qu'il est obligé de côtoyer, incognito, dans cette vieille bicoque et au village sont également savoureux : bruts de décoffrage au premier abord, mais en réalité, pleins de bon sens et d'empathie. La solidarité est un des nombreux thèmes appréciables de cette comédie.
Étant auteure, j'ai aussi beaucoup aimé le choix du personnage principal (un auteur de romans noirs célèbre) et le thème de l'éducation (vu que je suis prof). Comment enseigner à la campagne en classe unique ? Tel est le défi que doit relever Mandarine, jeune professeure des écoles, dont la pédagogie ne manque pas d'intérêt. Elle prend en compte tous ses élèves, dont l'un est un peu le double en plus jeune d'Alex, l'auteur en question, qui est à la base un enfant inadapté... et pourtant très intelligent.
Enfin, c'est justement l'évolution d'Alex, d'abord pédant et renfermé, qui a suscité mon intérêt.
Mais je n'en dis pas plus ! À vous de découvrir ce roman !😍