AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Poing de Départ (35)

Observer la scène est, de plus, une source d’inspiration possible. Peut-être le loup-garou va-t-il se précipiter sur la femme-bouledogue et libérer le jeune Alexandre de son joug d’un coup de croc bien placé ?
Commenter  J’apprécie          11
Non seulement elle est sans gêne, mais en plus, elle ne comprend pas l’humour ! Quand ce n’est pas la chèvre qui s’incruste, c’est une grosse vache !
Commenter  J’apprécie          00
En revanche, mon cerveau a enregistré qu’il était question d’obtenir un équilibre azote carbone dans le mélange afin de bloquer la fermentation anaérobie. Je ne savais pas qu’il fallait avoir fait une école d’ingénieur pour uriner à la campagne. Agacé, je cesse de me triturer les méninges et choisis une méthode plus classique : je me soulagerai sous la douche.
Commenter  J’apprécie          00
Mon incurie en ce qui concerne les langues étrangères ne me permet pas de comprendre ce qui se raconte, mais je reconnais les toniques de l’allemand dans la bouche de mes nouveaux voisins volubiles. Adieu la tranquillité, c’était trop beau pour être vrai. Les touristes amoureux de la nature, ceux qui ont réservé par téléphone, ont déjà investi la place.
Commenter  J’apprécie          00
Cet endroit est pire que l’aliénant nid de coucou du célèbre film de Ken Kesey. Ces deux-là s’entendent à merveille pour jouer les geôliers sardoniques. Je suis bel et bien coincé dans cette ferme de l’angoisse sans possibilité d’évasion, pas même intellectuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas perdre mon énergie à leur expliquer mes techniques d’écriture et surtout, mon aversion pour les stylos. Ces deux-là sont irrécupérables. Ils ont décidé de me classer dans le rang des citadins intellectuels et déconnectés de la réalité. Si je veux être honnête, ils ne font que me rendre la monnaie de ma pièce, moi qui les méprise depuis le début au nom de clichés grotesques.
Commenter  J’apprécie          00
Je l’avoue, j’annonce toujours ça sur un ton aussi morgueux que si j’étais celui qui a inventé le vaccin contre la rage, c’est-à-dire Louis Pasteur. J’ai tellement l’habitude qu’on ne considère pas cette activité comme un vrai métier, tout au plus un loisir lucratif, et je me place en position de défense de prime abord.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours considéré les gens qui dorment trop comme des lâches qui fuient les aspérités de la vie dans la cachette du sommeil. C’est néanmoins ce que je suis en train de faire : ni rasé, ni coiffé, ni lavé, affalé sur le vaste lit en chêne massif. Je me love sous la couverture en laine, pas si désagréable après tout, et je m’enfuis dans une sieste confuse et boudeuse, bercé par le crissement du rembourrage en paille.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le groupe, pas besoin d’individualité pour exister. Il est inutile de se démarquer, de se battre. Il suffit de suivre les ondes de la communauté pour avancer sans crainte et dans l’ombre. Comme au sein d’un banc de poissons où la masse efface la vulnérabilité de chaque membre, où le nombre absorbe la fragile inconstance de l’échantillon.
Commenter  J’apprécie          00
Sous le bonnet péruvien ridicule, son visage a de belles lignes, le nez droit, le menton volontaire, la bouche fine, mais bien dessinée. Dommage qu’elle soit marquée par un rictus perpétuel, comme un reproche fait à la vie. J’ai bien vérifié, ce n’est pas une mimique qui m’est réservée : Jo est revêche en permanence.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3679 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}