Critique de nathaliemillet65

Lire un livre de Laure est l'assurance de passer un très bon moment de lecture . Elle nous propose un feel good , comédie sentimentale contemporaine tendre et plein d'humour tout en nous poussant à réfléchir sur des sujets de société ; ici la place de l'individu et de la famille dans la société . le personnage principal et narrateur s'appel Alex Solitar , un écrivain à succès de 28 ans . Son attachée de presse , Ivy a décidé de le mettre au vert pendant 2 mois dans la Corrèze profonde mais pas n'importe où . Elle a choisi le hameau de Meyrac et il sera logé dans la ferme de Grifol qui a appartenu à ses ancêtres . Il se retrouve dans un lieu perdu sans téléphone , sans ordi , sans wifi en compagnie d'une chèvre « Kebab ». Ivy le plante là le laissant seul face à son triste sort . Alex habitué au confort moderne va devoir faire avec le strict minimum . Les personnages que lui , le Petit parigot va côtoyer sont haut en couleur…Jo sa tante , Coburn le bûcheron , Mandarine une enseignante de la campagne avec ses propres méthodes d'éducation , Sacha l'enfant isolé qui n'est pas sans lui rappeler quelqu'un …Même si au départ Alex est un personnage un peu hautain , un rien goujat , au contact de tous ces habitants il va s'ouvrir et rompre sa carapace . Des habitants plein d'empathie , sensés malgré leur côté « rustique » au premier abord . Un très bon moment passé à leurs côtés . Alex , Mandarine soucieuse de chaque enfant et plus particulièrement de Sacha . Un plaisir de suivre l'évolution d'Alex pendant sa mise au vert . À vous de lire cet excellent fell good pour découvrir ce panel de personnages auxquels on s'attache . La plume de l'auteure est fluide , légère et pétillante . Une histoire bien menée avec des personnages attachants , des réflexions sur le monde qui nous entoure toujours avec de l'humour et de la positivité . Les thèmes abordés sont l'éducation avec l'école à la campagne , la famille , les relations humaines . Un très bon moment de lecture !
Lien : https://m.facebook.com/story..