Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
C'est la deuxième fois que j'ai l'opportunité de lire un roman de Laure Enza. Encore une fois, ce fut un plaisir, elle a une plume délicate et elle nous fait ressentir tout le côté humain de ses personnages. Angéla, habituée d'être dans un milieu rural chez son père qui s'occupe d'une bergerie, voit sa vie changer le jour où elle déménage avec sa fille Cara et son mari Christophe à la ville. Premier choc culturel de voir ses nombreuses voisines venir lui souhaiter la bienvenue dans cet immeuble à logements. Angéla, reconnut pour être sauvage, s'acclimate assez rapidement de cette chaleur humaine. Sa fille Cara, elle, s'acclimate à merveille et elle est très heureuse d'avoir de nombreux amis. On va suivre son parcours quasiment thérapeutique sans tomber dans le gros drame. Ses amies vont la découvrir et elle va réussir à ouvrir son coeur, qui est très lourd. Durant la lecture, nous allons avoir quelques chapitres qui nous racontent des portions de l'enfance d'Angéla et nous allons comprendre beaucoup de choses. Ce roman est très agréable à lire, l'humour est présent, ses amis sont colorés, drôles et attachants. Je vous invite à découvrir pourquoi Angéla n'a pas développé son côté maternel, pourquoi elle n'aime pas les olives et le chocolat. Un petit bijou à découvrir, une auteure à retenir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...