Critique de Dianouche

Pour cette invitation à considérer notre perception de notre parcours en cette période de « milieu de vie », ou plus.
Cette notion de « PRESQUE » que pour ma part j'ai entendu, par « ne pas être pleinement » dans ce que l'on fait.
Lors de la prise de conscience que nous faisons les choses par automatisme sans y accorder plus de saveur, voire de coeur, notre tendance est de regarder dans le rétroviseur et de se remémorer ce qui nous paraissait vibrant à l'époque de nos années où nous avions encore la vie devant nous, l'époque du « TOUT POSSIBLE », dont nous n'avions pas encore conscience.

La tentation est alors d'aller se « revisiter » et de s'accorder le droit de les vivre pleinement.
De foncer dedans, de se mettre à ces passions imaginées.
Et bien souvent, c'est une désillusion encore.
Une désillusion tout simplement parce que le cargo a avancé, parce l'histoire s'est construite.
Bien sûr, ces instincts d'accomplir ses rêves de jeunesse sont légitimes, et réalisables pour certains (certains rêves ou certaines personnes »).
Ils représentent bien souvent la flamme de la spontanéité et créativité que nous portons en nous depuis notre plus tendre enfance, qui se ranime.

Cependant outre le « faire », ce que je perçois dans cette notion du « presque » est d'ETRE 100 %.
Etre et vivre 100 % qui nous sommes, dans notre environnement, et j'irai jusqu'à dire, « presque » quel que soit notre environnement.

Retrouver la sensation de « goûter » et percevoir la saveur de ce que nous faisons :
Nos émotions, nos vibrations, sentir son corps, ses désirs,
Etre là, présent à notre quotidien, intérieurement, dans nos actions et avec l'ensemble de notre entourage.
Ainsi, nous reconnectons la flamme : spontanéité, créativité, désir, facilité de vivre au jour le jour notre quotidien.
Ainsi la magie s'opère, au quotidien s'offre notre « destinée », où nous vivons au meilleur de qui nous sommes.

N'est-ce pas simplement une question de liberté intérieure et individuelle ?
Lien : https://www.etre-agir.com/