Critique de Loubhi

Nous suivons ses pérégrinations, entre réglement de comptes à l'intérieur du gang comme à l'encontre des gangs adverses, trafics, bagarres, meurtres de sang froid; intimidations, tout cela ne convient décidément pas à notre anti héros. Cela d'autant plus que se mêlent à son histoire, celle de sa petite voisine Sophie, martyrisée par une mère alcoolique et un beau - père qui la violente et celle plus sombre de Dulwich, ancien militaire au passé prestigeux mais aux choix sexuels mal définis. L'association de Darla, Sophie et Dulwich va amener Danny à entreprendre un retour sur ses racines, sur une volonté de nouvau destin plus classique (un job plus classique et une famille) et de rédemption.
Si les deriniers chapîtres s'avèrent plus violents et gore, cela n'est pas la couleur prédominante de ce livre qui se lit facilement, avec intérêt, le suspense n'est pas tel qu'on ait envie de le dévorer d'une traite mais l'ensemble se déguste avec un certain plaisir. Bonne description de la société américaine de l'époque décrite, histoire sans embellie de la vie des gangs de l'époque (on est là logiquement plus proche d'al Capone que de la violence sans retenue des gangs de notre époque), on a même envie, un fois le livre terminé de savoir ce que deviennent Danny et les personnages les plus sympathiques de ce récit noir.
Un livre que l'on lit donc, sans déplaisir.

Lien : http://passiondelecteur.over..