Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Voilà un roman qui rend fou, dans le bon (et vrai) sens du terme ! Nous allons suivre Tash à travers ses yeux et ses mots, alors qu'elle ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est irréel suite à une disparition.

Je pense que ce thriller ya est très bien écrit, et nous donne parfois l'impression de lire un roman classique pour jeune adulte, ce qui permet justement d'être surpris dès lors que des choses étranges se produisent.

Une disparition hante les pensées de Tash : est-ce qu'elle imagine ce qu'elle a vu ? C'est ce qu'on se demande dans ce roman. On va alterner entre passé et présent ce qui donne un rythme parfait au roman. Je trouve que ce format est juste idéal pour un roman comme celui-ci.

J'aime beaucoup l'aspect psychologique autour de la narratrice : elle est claustrophobe, ne sait pas trop faire le tri dans son "vrai" passé, et est clairement hantée par ses troubles. On devient complètement taré, et on aimerait que les personnes autour l'aident au lieu de la montrer du doigt.

J'ai vraiment dévoré ce roman, même si j'avais deviné un peu la fin, c'est pour ça que je mets 4/5.

PARFAIT POUR HALLOWEEN 🎃 et pour cette saison !