Critique de Wonderl

Ce roman, c'est un questionnement constant. Qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Tash est perdue, submergée par des événements qu'elle ne comprend pas et qui vont chambouler sa vie. Son traumatisme va refaire surface, et l'entraîner dans une spirale infernale.

Tourbillon d'émotions palpitant et haletant, Stalker est un livre qu'on n'oublie pas car il retourne complètement le cerveau. On s'attache à notre protagoniste que l'on voit souffrir au fil des pages, se poser de multiples questions et se demander si elle n'est pas folle, si elle n'a pas rêvé tout ça, finalement, que ce soit l'enlèvement auquel elle a assisté ou les événements qui rendent son quotidien peu rassurant.

Que se passe-t-il réellement ? Qu'est-il arrivé à Mallory Fisher ? Et qui est cet homme qu'elle voit en permanence ? Hallucinations, pertes de mémoire, crises d'angoisse… Tash ne sait plus quoi faire pour aller mieux, si tant est qu'elle a un véritable problème. Mais peut-elle avoir confiance en son propre esprit ?

Entre thriller psychologique, romance, rebondissements, et enquête, Stalker est riche, prenant, et effrayant. Sarah Epstein nous fait frissonner, douter, nous coupe le souffle et nous entraîne dans un récit incroyable à l'atmosphère pesante et sombre. Tout est calculé pour nous offrir une histoire unique et angoissante qui ne laisse pas indifférent.

J'ai tellement aimé la plume de cette autrice, l'ambiance, l'intrigue en elle-même et les personnages… Tout était très bien construit, avec des éléments distillés par-ci par-là, du suspense, des péripéties, et des mystères à foison ; impossible de ne pas lire ce roman d'une traite et de ne pas en ressortir bouche-bée, et peut-être un peu chamboulé !