Critique de Aelurus

Se situant dans ma ville natale, j'avais hâte de découvrir ce roman et l'enquête ou plutôt la double enquête qui y sont menées.
Yan est une femme flic de la police judiciaire de Lille. Elle se retrouve sur une enquête de meurtre qui semble assez ardue.
En parallèle deux autres de ces collègues sont sur une affaire de suicide tout du moins en apparence. E
Mais Yan souffre. Elle souffre d'une maladie féminine qui est sournoise et terrible : l'endométriose, l'Araignée comme elle l'a surnomme. Ce qui risque de compliquer son travail et ses relations avec ces collègues.

Le roman est bine mené et intéressant. J'ai apprécié me balader dans les rues que je connais si bien en même temps que les enquêteurs. Et l'accent mis sur la maladie de Yan est un formidable hommage à ces femmes qui souffrent en silence.

Même si j'ai un peu vu venir la finalité, j'ai passé un moment agréable avec ce roman qu'on a bien du mal à lâcher.
Lien : https://letmentertainyou.com..