Critique de Danyplaisant

Enfin je découvre la plume de Sacha !!
Et je me dis : pourquoi avoir attendu ???
Thriller qui commence fort : 1 meurtre violent et 1 suicide. 2 enquêtes différentes que l'on suit.
Yan, major à Lille, enquête sur le meurtre d'un journaliste retrouvé noyé dans sa baignoire, le visage massacré.
Brath et son équipe sont chargés du suicide d'un homme décapité dans sa voiture.
Yan souffre d'un mal qui la dévore, qu'elle surnomme "l'araignée", l'endométriose. Douleurs insupportables qu'elle tente d'apaiser à coup d'antidouleurs en surdose, et dont elle ne parle à personne.
Ce thriller terriblement addictif se lit d'une traite. Les 2 enquêtes sont finement menées, les liens entre les enquêteurs sont plus qu'amicaux, c'est une vraie famille.
Et moi qui ne connaissais cette araignée que de nom, j'ai appris beaucoup de choses sur ces douleurs violentes, qui foudroient Yan à n'importe quel moment.
Un polar qui nous tient en haleine, la plume est directe, percutante et énergique, pas de temps mort, et des rebondissements assez surprenants.
Les thèmes abordés sont très bien développés, la maladie, le journalisme, l'homophobie, la torture dans certains pays, la manipulation mentale, les dangers de l'hypnose.... tout est habilement décrit.
Merci Sacha de m'avoir conseillée ce thriller à Osny et rdv dans un prochain salon !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..