Critique de Erik_

C'est un peu un titre dans l'air du temps. On va suivre une agence pour la prévention des catastrophes écologiques mais qui officie de planètes en planètes dans la galaxie. On se rapprocherait presque de la série « Aquablue » dans le concept et même dans le graphisme assez coloré. Il est en effet question de préservation de l'environnement et d'écologie.

Il y a également un côté « Orbital » où l'on met deux agents que tout sépare et qui ont chacun des problèmes à gérer. L'un est en deuil et l'autre est une jeune héritière assez arrogante en conflit avec son père.

Enfin, j'ai senti également une influence tirée des mondes d'Aldebaran. Bref, ce titre semble être un vrai melting-pot de ce qui existe déjà dans la bd de science-fiction.

Au final, assez peu d'originalité malgré une histoire de téléportation assez difficile à imaginer à cette échelle. Je n'ai pas vraiment été convaincu par ce récit mais il dégage tout de même certains atouts qui pourront sans doute plaire à un lectorat moins exigeant.

Après tout, la BD est là pour divertir. Il est vrai que je recherche parfois un peu plus de profondeur dans les personnages. Il reste néanmoins la réflexion liée à des thèmes écologiques qui peuvent être préoccupants.