Critique de Nono_racontenousunehistoire

Cette lecture est totalement addictive !!! Déjà, la plume de l'auteure est extraordinaire !! C'est fluide et très bien décrit (que ce soit les décors, les actions ou les sentiments). Mais alors l'histoire, elle est incroyable ! Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un livre avec ce contexte et j'ai adoré !

L'auteure nous plonge la tête la première entre présent et passé, entre France et Canada, entre secret et révélations ! Cela nous tient en haleine tout le long. Au fil des pages, des secrets sont révélés mais des mystères persistent ce qui nous donne toujours l'envie de tourner la page pour découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Rose et de son ancêtre. Ensemble, elles se mêlent et s'entremêlent pour presque fusionner et n'en former qu'une. Elles possèdent toutes deux les mêmes problématiques et vont devoir faire de nombreux choix. Ici, nous voyons d'ailleurs que nos décisions ont toutes un impact sur nos vies et notre future. Chacune d'elles possède une leçon à retirer.

C'est donc une lecture pleine d'émotion, avec du suspens, et des scènes fortes et passionnelles.