Auto édition (01/12/2022)
Rose est une jeune prof mariée à Etienne, sans enfants. Lorsque ses parents décèdent dans un accident de voiture, elle se voit hériter de la demeure familiale qui tombe en ruine : Le Manoir de la fleur de Lys.
La découverte accidentelle d’une boite emmurée va bouleverser la vie de Rose, celle-ci contient les carnets intimes de la femme au portrait dans la bibliothèque du Manoir : Rose Gosselin.
Sur un coup de tête, Rose partira seule, pour un périple c... >Voir plus
Que lire après Rose et la fleur de lysVoir plus
Cette lecture est totalement addictive !!! Déjà, la plume de l'auteure est extraordinaire !! C'est fluide et très bien décrit (que ce soit les décors, les actions ou les sentiments). Mais alors l'histoire, elle est incroyable ! Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un livre avec ce contexte et j'ai adoré !

L'auteure nous plonge la tête la première entre présent et passé, entre France et Canada, entre secret et révélations ! Cela nous tient en haleine tout le long. Au fil des pages, des secrets sont révélés mais des mystères persistent ce qui nous donne toujours l'envie de tourner la page pour découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Rose et de son ancêtre. Ensemble, elles se mêlent et s'entremêlent pour presque fusionner et n'en former qu'une. Elles possèdent toutes deux les mêmes problématiques et vont devoir faire de nombreux choix. Ici, nous voyons d'ailleurs que nos décisions ont toutes un impact sur nos vies et notre future. Chacune d'elles possède une leçon à retirer.

C'est donc une lecture pleine d'émotion, avec du suspens, et des scènes fortes et passionnelles.
Les chapitres passent du point de vue de Rose au XXI eme siècle et de Rose en 1800. Ça donne beaucoup de rythme et de suspens à l'histoire. La plume est empreinte de ce petit quelque chose de différent, intéressant et addictif. Chris nous surprend avec une romance ou les vies antérieures semblent se mêler au présent.
Il y quelques scènes assez difficiles et beaucoup de sensualité dans cette histoire.
C'est un roman entre historique et contemporain avec les contraintes liés à chaque époque qui se mêlent à l'amour et à la passion…. Chaque décision a une conséquence, et pour les 2 femmes de ce roman, les émotions vont de paire…