Critique de Selvegem

Un livre qui me tentait bien, tentée après toutes les bonnes chroniques que j'ai pu lire dessus.
L'Empire Malazéen est la proie de la guerre, des luttes intestines et des confrontations avec de puissants ennemis. Les légions Impériales n'en peuvent plus, les magiciens ont été décimés... Suite à un siège terrible, tous aspirent à un peu de repos mais le destin s'en mêle, surtout à cause de l'ambition de l'Impératrice Laseen. de plus, l'Empire doit également faire face à d'autres puissances : les dieux retroussent leurs manches...
J'ai été rapidement intéressée par Les jardins de la lune, car j'ai entendu de très bons échos, et ce premier tome est en plus une réédition chez les éditions Leha, une maison d'édition que j'avais très envie de découvrir.
Les jardins de la lune est un livre très dense, solide, avec un univers riche et une mythologie complexe. Il y a également une profusion de personnages, de toutes sortes : magiciens, soldats, divinités, assassins, voleurs, créatures magiques... En passe donc d'un personnage à l'autre, en alternance entre différents points de vue. Ces personnages sont parfaitement décrits, chacun avec des failles et des forces, tous en nuances de gris. J'ai pour ma part une préférence pour Loquevoile, une magicienne, mais aussi pour Mes Regrets, un personnage très énigmatique et particulier.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...