Critique de Livre_o_vert

Premier abandon de 2022. Enfin plutôt, premier livre que je mets de côté. Je ne veux pas que ce soit une déception !

L'auteur le dit lui-même, son roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ce dernier ne veut pas permettre au plus grand nombre de le lire en s'adaptant à eux. Il veut écrire comme bon lui semble, même si ça doit fermer l'accessibilité à un large public.

On trouve beaucoup de personnages dans des lieux différents. C'est parfois dur de savoir où nous sommes et ce qu'il s'est déjà passé avec eux (ce n'est pas toujours très délimité.).

On a des descriptions multiples : lieux, personnages, magie, peuples, trahisons etc mais tellement condensés que - personnellement - je n'arrive pas à tout retenir.

De plus, je n'ai pas toujours compris pourquoi tel fait arrivait a tel moment. J'ai eu l'impression que l'auteur pensait qu'on le savait d'avance.

Tout ça, ce sont les mauvais côtés. Mais sincèrement, le travail fourni par l'auteur et par le traducteur est énorme ! Tous les bons et mauvais côtés des humains sont présents. Je verrais bien les romans en série TV !

Nous avons un empire qui veut toujours s'étendre à l'infini, en soumettant les habitants. Mais aussi Loquevoile la cadre de mages, une pêcheuse possédée par un pouvoir terrifiant, une impératrice qui ayant tué l'ancien empereur, les brûleurs de ponts...

Il est vrai que je ne peux pas dire grand-chose de plus, car je ne l'ai pas terminé.

Désolé !