Critique de T1FIRE

Que dire ? Après plus de 1 000 pages lues dans sa version poche, je suis aujourd'hui incapable de vous faire un résumé de cette oeuvre.
Tout d'abord parce que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue. Les chapitres sont diamétralement opposés et n'ont aucun lien entre eux et l'auteur s'acharne à nous présenter toujours plus de personnages qui ne servent pas tellement l'intrigue à mon goût. C'est tellement frustrant car j'ai pourtant été accroché aux chapitres qui sont super addictifs. Mais le reste ne l'a pas fait pour moi, c'est beaucoup de choses sous-entendues et pas assez explicites qui alourdissent le récit et augmentent cette sensation d'incompréhension.
J'ai été aussi intrigué (pour une fois dans un sens assez négatif) par la préface de l'auteur. Sans pression, il compare son oeuvre à celles des plus grands (Dune y est cité plus d'une fois) et nous fait comprendre que si l'on n'accroche pas à l'intrigue, cela est uniquement notre faute. du moins, je l'ai compris comme ça, ce qui m'a beaucoup surpris.
Voilà, je m'arrêterais donc là pour cette saga, qui en plus d'avoir un premier tome immense, compte encore 9 autres livres😳😳