Critique de Maim0

La lecture du premier tome (qui était un one-shot à la base) m'avait déjà beaucoup plu, alors que dire de ce tome 2? J'avais commencé à m'attacher aux personnages et j'ai été ravie d'apprendre que finalement, ce second tome allait bel et bien être édité chez nous! Et encore une fois, j'ai apprécié ma lecture.

Déjà, la couverture. Elle est si jolie, si douce! Les couleurs, Chat-Nuit, je voudrais bien avoir cette image en affiche.
J'ai aimé retrouver l'ambiance étrange et hors du temps du premier tome. Les histoires se mêlent, se démêlent et ne se ressemblent pas. Dans ce second opus, la mangaka nous dévoile davantage de choses sur le passé de notre équipe de choc.

J'ai adoré les « épisodes » 7 et 8 qui m'ont beaucoup touchés. Et puis il y a l'histoire sur la gérante du Konbini. On va en apprendre un peu plus sur son arrivée dans ce lieu atypique et sur ses motivations. le tome se termine avec une nouvelle menace, un évènement qui va lier tous les employés de cette supérette de l'au-delà. D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai aimé : de vraies enjeux arrivent! Je peux vous dire que le tome 3 va être pleins de rebondissements, je le sens!

Vous l'aurez compris, ce second manga est une réussite à mes yeux, qui apporte un vrai plus à l'histoire, un vrai fond intéressant. N'hésitez pas à découvrir La Boite Lumineuse si vous le pouvez!

Lien : https://www.instagram.com/p/..