Critique de Mimosa81

Voilà un livre bien gentillet qui plaira sûrement à beaucoup de jeunes filles ( ou jeunes gens.. quoique) !
D'abord la couverture est très "girly" et je ne suis pas certaine qu'elle attire les "mecs".
Emma, jeune adolescente vit avec sa maman. Elles viennent de perdre Tante Jenny ( décédée d'un cancer) depuis peu. Un matin, Emma reçoit une lettre dont elle doit garder le contenu secret. Dans cette lettre, elle doit écrire 10 petites chances qu'elle aimerait voir se réaliser...et qui vont ( d'après la lettre ) se réaliser dans les 30 prochains jours.
Nous allons donc suivre la vie de cette adolescente qui va éprouver ses premiers émois amoureux, se retrouver face aux problèmes de harcèlement sur les réseaux sociaux, à la bêtise de certains jeunes, et à sa première représentation théâtrale.
Hormis les lamentations un peu trop récurrentes à mon goût sur la tristesse d'avoir perdue Tante Jenny, et le côté un peu niais, on passe un moment sympa...