Critique de helolitla

Emma a l'impression que tout va de travers dans sa vie. Elle est transparente au lycée, sa meilleure amie l'abandonne pour des filles plus populaires, et surtout, sa tante adorée vient de mourir d'un cancer. Elle déprime, jusqu'au jour où elle reçoit une mystérieuse lettre... qui va changer sa perception de la vie.

***

Un roman jeunesse qui a des accents feel-good. Emma est une adolescente mal dans sa peau et dans sa vie, qui traverse une mauvaise période. Grâce à la mystérieuse lettre, elle va se concentrer sur le positif.

Parmi les thèmes abordés qui parleront aux adolescents : le deuil, le harcèlement, notamment via les réseaux sociaux, les relations amicales et amoureuses. Un scénario somme toute classique - une jeune fille qui s'affirme et découvre l'amour - mais efficace, que j'ai trouvé assez émouvant.

Sans être un coup de coeur, c'était une lecture sympathique, facile à lire et pas prise de tête. Parfaite pour se changer les idées !
Lien : https://www.instagram.com/p/..