Critique de Nikouette

Manon s'apprête à passer le bac dans quelques semaines, quand elle apprend que son frère est mort, électrocuté accidentellement pendant qu'il taguait près des rails du métro selon la police. Pour Manon ce « bête accident » ne ressemble pas à son frère. Elle est persuadée qu'il a été assassiné et décide de mener l'enquête, plutôt que de rester passive dans l'ambiance lourde régnant à l'appartement familial durant les vacances de Pâques. Comme c'est une jeune fille solitaire, assez austère et vivant dans sa réalité, ses présomptions ne sont pas prises au sérieux, même pas par sa famille. Elle infiltre donc le milieu des graffeurs opérant dans les sous sols du métro pour en savoir plus. Elle rencontre aussi un ami de Théo, Jérémie, qui lui apprend qu'ils étaient ensemble. Elle se rend compte rapidement qu'elle ne connaissait finalement pas bien son frère, mais la certitude qu'il a été assassiné reste et des éléments troublants vont peu à peu finir de l'en convaincre.
Un bon polar et une enquête avec comme double toile de fond le monde du graff et l'homosexualité. Un bon suspense. Un thriller intéressant et bien mené.