Critique de Cindy13

Je découvre l'auteur grace à la #massecritique Babelio.

Manon apprend la mort de son frère Théo, sois disant un simple accident son frère, c'est fait électrocuter sur la troisième ligne du métro.
Pourquoi Théo se serait retrouvé là-bas en pleine nuit ?
Apparemment Théo passez ses nuits à faire des Graffs.
La police clôture le dossier mais Manon s'obstine et se lance à la recherche des dernières personnes qui auraient croisé son frère vivant.
Une enquête qui va la conduire tout droit dans le monde nocturne des graffeurs.

Manon s'aperçoit qu'elle ne savait pas tout au sujet de son frère. C'est une sacrée découverte pour elle. Elle s'en veut d'avoir été une soeur qui n'a pas su le mettre assez en confiance pour être au courant de tous ses secrets.

Un livre entre thriller et drame psychologique.
Une histoire bouleversante dans une ambiance souterraine.

Manon est très attachante, c'est une ado renfermée sur elle-même, elle n'a pas d'amis, parle très peu seulement à sa soeur et ses parents, ses études sont sa priorité mais envers et contre tout elle va dépasser ses limites pour faire éclaté la vérité... Pour elle ce n'est pas un accident !...
Nous allons mener l'enquête à ses côtés et découvrir la triste vérité. Théo a été assassiné parce qu'il était homosexuel.

L'histoire se met en place tout en douceur, méticuleuse, la température augmente crescendo au fil des chapitres, aucune longueur tout est fluide et prenant.
L'auteur nous promène de piste en piste le suspense est bien présent.
Une lecture extrêmement plaisante.