Critique de lapageinattendue

Retrouvez la chronique complète sur mon blog La Page Inattendue ! :)

20 pieds sous terre nous plonge dans les souterrains du métro parisien pour une enquête haletante aux côtés des graffeurs de la capitale.
Je ne suis pas une grande amatrice des romans policiers, et pourtant celui-ci m'a tenue en haleine de la première à la dernière page. Malgré un début un petit peu compliqué de mon côté, la suite m'a happée au coeur de l'enquête et je ne pouvais plus m'en détacher ! le suspense est tel que l'on veut absolument découvrir le fin mot de l'histoire ! On en vient à émettre nos propres théories, suspicions, à douter de chaque personne. Et c'est peut-être pour cela que la fin m'a déçue, la révélation finale étant en fin de compte assez prévisible.
Cependant, ce roman m'a avant tout marquée par son ambiance assez sombre et atypique. Manon nous embarque avec elle dans les couloirs sombres et miteux du métro. Munis d'une lampe torche et de tout notre courage, on ne peut que la suivre dans sa folle aventure. Et c'est là, avec elle, que nous découvrons les trésors cachés des souterrains et leurs occupants. L'enquête nous immerge dans le monde du street-art, en mettant en avant son aspect à la fois provocateur et poétique.
Il m'a fallut un certain temps pour m'habiter à la plume vivante et très expressive de l'auteure. Son écriture déverse un flot de sentiments mais d'une manière très directe, sans artifices. Et cela ne fait que renforcer l'aspect réaliste du (Suite...)
Lien : https://www.lapageinattendue..