Critique de Bibeli

Il est 2h du matin quand Manon et ses parents apprennent de la bouche de policiers que Théo est mort, électrocuté dans les méandres du métro parisien. Par la même occasion, ils apprennent que Théo taguait. Bouleversée par la mort de son frère, Manon ne comprend pas comment il peut avoir eu aussi peu de jugeote et comment il est possible qu'il ait oublié le fameux troisième rail, qu'il ne faut jamais toucher. Elle est persuadée que sa mort n'est pas un accident. Alors elle va enquêter. D'abord seule, puis peu à peu elle sera rejointe par Jérémie, qui se présente comme étant le petit ami de Théo.
Manon est assez renfermée sur elle-même et le fait de se pencher sur les circonstances de la mort de son frère va l'inciter à aller plus vers les autres. Evidemment, son flair va faire mouche et elle pourra enfin faire son deuil. C'est un roman fluide, bien construit, même si certains éléments semblent peu réalistes, voire un peu trop faciles (Manon a le sens de la persuasion avec beaucoup de monde.)