Critique de Valmyvoyou_lit

La couverture, qui évoque un arrêt dans le temps, correspond tout à fait à La Maison d'autres. Grâce à la plume délicate et très douce de Corinne Ernault, durant ma lecture, le temps a été suspendu. J'ai été enveloppée par une atmosphère de douceur. L'écriture de l'auteure est d'une très grande douceur. Les mots sont très bien choisis : ils vous transportent dans la maison de Jeanne. Les descriptions de Corinne Ernault sont si imagées que j'ai eu l'impression de voir les lieux et de ressentir les ambiances.

L'histoire peut sembler prévisible au premier abord. En effet, l'auteure donne, volontairement, des indices sur l'histoire familiale de Jeanne. J'ai eu la sensation qu'elle souhaitait que le lecteur comprenne les secrets qui entourent la vie de l'héroïne, avant cette dernière. L'intérêt de l'intrigue se situe dans la façon qu'a cette jeune femme d'appréhender la vérité et de reconstituer son histoire. La Maison d'autres montre aussi quelle influence le passé peut avoir sur les générations futures. Ce livre est également une quête d'identité.

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..