Critique de sebito

Très court livre autobiographique (en partie ?) qui interroge sur le passé et notre rapport à ce passé. N'ayant jamais lu d'autre livre de l'auteure, je ne peux pas parler de clé pour comprendre son oeuvre, comme indiqué dans la 4ème de couverture. En revanche, je trouve sa description du rapport aux expériences très pertinente : on ne perçoit pas les événements et les relations sociales de la même façon, à 20 ans, quand tout est nouveau, et quand on les revit, à 40-50 ans, quand ces événements et ces relations ont déjà été vécues. Toute personne qui a une relation, même éphémère, avec un ou une "petit.e jeune" comprendra ce rapport à l'environnement qui évolue avec le temps et cette impression de décalage avec son/sa tout.e Jeune partenaire, pris.e dans le tourbillon de la découverte, alors qu'on le/la regarde avec notre air blasé de "voeux" ayant déjà vécu.
Je pense qu'il est pertinent de passer moins d'une demi-heure pour lire ce livre. Toutefois, il est vrai que cette lecture est plutôt destinée à des post-quarantenaires, et elle parlera plus à des gens qui ont au des relations en tant que daddy/puma/couguar/etc.