Critique de thaule

Ça y est,on y ai.en route pour la modernité!!!

LES ANNÉES qui passent et s'écoule tel une cascade d'information ou Annie ernaux nous décrit dans ce livre (d'ailleurs très bien )les étapes de la seconde guerre mondiale en suivant les périodes historiques des 70,80 et 90 jusqu'à aujourd'hui.

À travers ce roman,j'ai l'impression de remonter le temps ou les aînés ne se souciait pas des jeunes et la sexualité était libre de pouvoir aimé qui on voulait (année 70)

Ensuite,dans les années 80, c'était le retour des objets électroniques tel le walkman et la vie politique entre en véritable jeu de celui qui obtiendrai le plus de voie.
Même les maladies transmissibles (sida surtout) entre chez les homosexuels et ceux qui contracte le VIH.

90, l'insouciance d'une vie et les décès de certaines célébrités comme pierre Desproges etc...et la technologie évolue.

Enfin,de nos jours,plus personne ne trouve à communiquer que par les moyens sociaux tel que internet et les téléphones portables. le monde que nos anciens connaissaient n'est plus comme elle était à leur époque.

J'ai trouvé ce roman très passionnant autant sur le plan"traversons les années"
De l'auteur et ce côté nostalgique sur des anciennes photos qui me rappelle (non sans moins que ça devrait être bien de vivre dans les années 70)que nous vivons dans un monde trop matérialiste.